Intronisée au Temple de la renommée de l’ACSC 2017 : Theresa Hanson

Intronisée au Temple de la renommée de l’ACSC 2017 : Theresa Hanson
 

Theresa Hanson, ancienne responsable des sports de Langara College, sera intronisée au Temple de la renommée de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) dans la catégorie des bâtisseurs.

Hanson a siégé au comité de direction de l’ACSC de 2000 à 2005 en tant que vice-présidente Finances et Administration et présidente du comité des finances (2000-05) et du comité d’admissibilité (2000-04). Hanson a également présidé la British Columbia Colleges Athletic Association (BCCAA, aujourd’hui PACWEST).

« Theresa est une personne très motivée et professionnelle qui place la barre très haut et qui ne recule pas derrière un défi, souligne Jake McCallum, responsable des sports de Langara College. Ayant eu le privilège de travailler avec elle, j’ai été témoin chaque jour de sa passion pour le sport postsecondaire. »

Sa passion est non seulement en évidence dans son travail à Langara, mais aussi au niveau provincial et national, où Hanson a œuvré sans relâche pour enrichir l’expérience des étudiants-athlètes.

« Son éthique de travail, son professionnalisme et son énergie sans borne étaient contagieux et lui ont valu l’admiration de ses collègues aux niveaux provincial et national », dit McCallum.

Le mandat de Hanson à Langara a débuté lorsque, à 29 ans, elle décida de changer de carrière, troquant la finance pour l’administration des sports. Ce fut le début d’une belle aventure.

« Ce fut l’une de mes meilleures décisions à vie, dit Hanson. Quand je suis entrée dans mon bureau pour la première fois à Langara, je savais que je commençais une carrière que j’adorerais et que je ferais pour le restant de mes jours. »

Pendant son mandat à Langara, le collège a accueilli deux championnats canadiens de l’ACSC : le basketball féminin et masculin en 1997 et le soccer masculin et féminin en 2000.

L’organisation de ces championnats canadiens de l’ACSC fut une merveilleuse expérience qu’elle a toujours chérie. L’événement de 1997 fut particulièrement mémorable pour Hanson, qui était enceinte de huit mois et demi à l’époque.

« Ce fut effort herculéen de la part de tellement de gens, que trois ans plus tard, quand nous avons recommencé, ça paraissait facile! » se rappelle-t-elle.

Malgré les longues heures et tout le travail que représente l’accueil d’un championnat canadien, les retombées positives pour Langara et l’ACSC sont inestimables selon elle.

« Avant tout, ce fut une expérience incroyable pour les étudiants-athlètes, explique-t-elle. Et c’est là la vraie mesure de notre travail : la différence qu’on fait dans la vie des étudiants-athlètes. »

Hanson est aujourd’hui directrice des sports et loisirs de l’Université Simon Fraser, à Burnaby (C.-B.).

En 2013, elle a été nommée chef de mission du Canada pour les Jeux universitaires à Kazan, en Russie. L’année suivante, Hanson a été intronisée au Greater Trail Home of Champions Registry.

Aujourd’hui, Hanson estime qu’elle est une meilleure directrice des sports et une meilleure personne grâce à son expérience à Langara et dans l’ACSC. Ses souvenirs les plus chers sont les gens qu’elle a rencontrés en chemin.

« L’ACSC m’a enseigné que la base de n’importe quelle profession, peu importe le secteur, c’est de valoriser les gens. Et c’est cette philosophie toute simple qui a été le pilier de ma carrière », affirme-t-elle.

« C’est vraiment moi qui ai été chanceuse d’avoir fait partie de l’ACSC… c’est une association extraordinaire. »

PHOTOS : Ci-dessus, Theresa Hanson avec Duncan McCallum. Ci-dessous, Hanson, Diana Drury, Sandra Murray-MacDonnell, Mary Matthiessen et June Lumsden.

À regarder
February 16, 2017 À regarder
À regarder
February 9, 2017 À regarder
À regarder
February 2, 2017 À regarder
À regarder
December 1, 2016 À regarder
À regarder
November 24, 2016 À regarder
À regarder
November 17, 2016 À regarder
À Regarder
October 14, 2016 À Regarder
À Regarder
September 29, 2016 À Regarder
À Regarder
September 22, 2016 À Regarder
Bilan de l’AGA 2016
June 14, 2016 Bilan de l’AGA 2016