SAIT cinquième fois lauréat du Prix du service communautaire de l’ACSC

SAIT cinquième fois lauréat du Prix du service communautaire de l’ACSC

SAIT a remporté le Prix du service communautaire de l’Association canadienne du sport collégial pour la cinquième fois, un record.

Wade Kolmel, directeur des sports et des loisirs, a accepté le prix au nom du collège à l’occasion du banquet du Temple de la renommée de l’ACSC qui avait lieu à Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Le Prix du service communautaire souligne la contribution d’une institution membre de l’ACSC dans le cadre d’un programme de relations communautaires.

Le programme de relations avec la communauté des Trojans 100 Athletes, 100 Projects, SAIT 100 a permis d’appuyer 100 activités d’engagement communautaire entre mai 2016 et mai 2017, une façon dynamique de célébrer le centenaire de l’institution.

« Cette initiative était tout simplement extraordinaire, et elle a nécessité une coordination, des efforts et un suivi ahurissants, estime David Munro, vice-président Développement du sport de l’ACSC. Il ne fait aucun doute que SAIT a de nouveau établi la norme de référence en matière d’engagement communautaire et que le collège mérite pleinement ce prix. »

Déjà primé par le passé, le programme de relations avec la communauté revêt une grande importance pour les Trojans depuis plus de dix ans. Outre qu’ils ont remporté le Prix du service communautaire de l’ACSC en 2004, 2007, 2013 et 2015, les Trojans ont reçu en octobre 2016 le prix True Imagination du Lieutenant Governor’s Circle on Mental Health and Addiction.

Grâce à 100 Athletes, 100 Projects, SAIT 100, l’engagement communautaire a imprégné tous les aspects de la saison des sports collégiaux et a plus que jamais relevé des étudiants-athlètes. Les activités tenues allaient de la collecte de fonds aux ateliers de sport pour les jeunes en passant par des campagnes de sensibilisation.

Après plus de 100 activités, SAIT a mis en lumière la remarquable participation de ses étudiants dans une liste des réalisations dont voici quelques éléments :

• 100 personnes sur 100 vélos stationnaires à l’occasion du lancement de la campagne Faites du bruit pour la santé mentale

• 1 000 billets de match de Trojans donnés à KidsUpFront afin qu’ils soient distribués à des organismes à but non lucratif locaux

• 57 étudiants-athlètes et membres du personnel parcourant bruyamment le campus à pied pour faire connaître la campagne Faites du bruit durant le défilé annuel.

• 500 biscuits en forme d’émoticônes cuisinés par les étudiants en boulangerie et pâtisserie et distribués pour promouvoir la campagne Faites du bruit pour la santé mentale.

• 2 932 $ amassés lors d’une collecte de fonds au bénéfice de Team Shan, Sport jeunesse, la Société canadienne du cancer et le fonds de la Croix-Rouge pour les feux de forêt

• 490 jeunes profitant des enseignements des étudiants-athlètes de SAIT lors des ateliers de sport dans la collectivité

Les trois valeurs fondamentales des Trojans sont l’excellence sportive, la réussite scolaire et l’engagement communautaire. De plus, à SAIT, les entraîneurs et les membres du personnel tout comme les étudiants-athlètes redonnent à la collectivité et sont présents sur le terrain, deux composantes de la culture du collège.

« SAIT m’a donné la chance de me développer énormément sur le plan personnel, grâce à tous les programmes communautaires auxquels le service des sports me permet de participer », confie Roshell Organ, membre de l’équipe de soccer féminin des Trojans.

Pour la volleyeuse Hayli Hinchey, la décision de participer activement au programme de relations avec la communauté des Trojans est l’une des meilleures qu’elle ait jamais prises.

« Redonner à la collectivité, ce n’est pas seulement une excellente façon de s’épanouir et de vivre des expériences; c’est aussi l’occasion d’exercer une influence constructive sur la vie d’autrui », révèle-t-elle.

À regarder
February 16, 2017 À regarder
À regarder
February 9, 2017 À regarder
À regarder
February 2, 2017 À regarder
À regarder
December 1, 2016 À regarder
À regarder
November 24, 2016 À regarder
À regarder
November 17, 2016 À regarder
À Regarder
October 14, 2016 À Regarder
À Regarder
September 29, 2016 À Regarder
À Regarder
September 22, 2016 À Regarder
Bilan de l’AGA 2016
June 14, 2016 Bilan de l’AGA 2016