McLennon nommé responsable des sports de l’année de l’ACSC

McLennon nommé responsable des sports de l’année de l’ACSC

Brian McLennon de Douglas College a été nommé responsable des sports de l’année par l’Asssociation canadienne du sport collégial.

M. McLennon a reçu le prix à l’occasion du banquet du Temple de la renommée de l’ACSC, qui s’est tenu ce soir, à Québec. Il est seulement le troisième responsable des sports de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST) à recevoir cet honneur, décerné annuellement depuis 2000.

« Brian est très respecté non seulement par ses pairs de PACWEST, mais aussi à l’échelle de l’ACSC, explique David Munro, vice-président, Développement du sport de l’Association. Il mérite pleinement cet honneur prestigieux. »

Sous la direction de M. McLennon, de très talentueux groupes d’étudiants-athlètes ont excellé au niveau national lors de la campagne 2017-2018. Les Royals ont été couronnés champions du volet masculin du Championnat canadien de curling ACSC/Curling Canada 2018. De plus, ils ont remporté des médailles d’argent de l’ACSC en soccer masculin, en volleyball féminin et en basketball masculin.

Fort d’une récolte de quatre médailles d’or provinciales, Douglas est également devenu champion cumulatif de PACWEST pour la première fois en 10 ans.

« Peu d’institutions de l’ACSC peuvent se targuer d’avoir connu autant de succès en une seule saison », ajoute M. Munro.

La saison dernière, Douglas est également devenu la première institution de l’ACSC à avoir deux participantes au Programme des apprenties entraîneures : Keley Acaster en soccer et Adelia Paul en basketball.

McLennon continue de faire partie de la direction de l’ACSC à titre de vice-président Finances et Administration, et siège au comité des ressources humaines. Il est également v.-p. Technique de PACWEST.

Après avoir accueilli avec succès le Championnat canadien de volleyball masculin 2016 de l’ACSC à New Westminster, Douglas s’apprête maintenant à organiser le Championnat canadien de soccer féminin 2018 de l’ACSC en novembre.

L’impact qu’a eu M. McLennon en peu de temps en tant que responsable des sports à Douglas College va bien au-delà de l’organisation de championnats et des victoires.

McLennon, lui-même un ancien joueur des Royals (basketball masculin, 1999-2001), comprend les défis que pose l’équilibre entre le sport et la vie étudiante, et le stress qui vient avec. C’est donc avec beaucoup d’empathie qu’il appuie les étudiants-athlètes.

Il cherche toujours à favoriser un environnement inclusif, responsable et propice à la réussite pour le personnel, les étudiants-athlètes et au sein de l’établissement en général.

Il a dirigé la campagne Faites du bruit pour la santé mentale à Douglas et a incité les étudiants-athlètes et le personnel à y participer. Il a également donné son appui à la vidéo de la campagne « You Can Play » pour la communauté LGBTQI2S+ et l’a présentée au banquet de fin d’année de Douglas et au banquet du championnat canadien de l’ACSC en 2016.

M. McLennon fait également la promotion de nombreuses autres initiatives à l’échelle du campus, comme « Miles for Mental Health » et des campagnes de promotion de la parité des sexes comme « Walk a Mile in Her Shoes ».

« L’incroyable ascendant de Brian sur notre institution dépasse largement les accomplissements de nos programmes sportifs et de nos étudiants-athlètes », soutient Kathy Denton, présidente-directrice générale de Douglas College.

« Il a contribué à notre succès grâce à sa vision, à son leadership, à sa quête de l’excellence et à son souci du bien-être et de la réussite à long terme de nos étudiants alors qu’ils s’entraînent, jouent, apprennent et se préparent à mener des vies saines, équilibrées et enrichissantes. »

Affrontements à surveiller
November 22, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
November 15, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 11, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 4, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 27, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 20, 2018 Affrontements à surveiller