Medicine Hat gagne le Prix du service communautaire

Medicine Hat gagne le Prix du service communautaire

Le programme d’engagement communautaire des Rattlers a valu à Medicine Hat College le Prix du service communautaire de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Terry Ballard, responsable des sports et du bien-être, a accepté le prix au nom du collège lors du banquet du Temple de la renommée 2019 à Calgary.

Le Prix du service communautaire souligne la contribution d’une institution membre de l’ACSC dans le cadre d’un programme de relations communautaires.

« Le programme communautaire des Rattlers est un bon exemple de l’impact que les étudiants-athlètes peuvent avoir dans leur communauté, tout en réseautant et en acquérant des compétences et une expérience qui leur serviront toute leur vie », affirme Michelle Ball, vice-présidente Développement du sport de l’ACSC.

Le programme des Rattlers, qui a pour mission de « développer les individus en tant qu’étudiants, athlètes et citoyens », fournit à ses membres des occasions d’avoir une incidence positive dans le sud-est de l’Alberta et Medicine Hat, tout en bonifiant leur expérience d’étudiants-athlètes par la promotion de relations communautaires positives.

« Les Rattlers ont toujours valorisé la participation à la vie communautaire de Medicine Hat; plusieurs activités de bénévolat ont eu lieu au fil des ans, mentionne Ballard. Le collège y croit aussi fermement que les Rattlers, et c’est la deuxième année qu’un membre du personnel du service des sports chapeaute le programme d’engagement communautaire des Rattlers. »

Les étudiants-athlètes, les entraîneurs et le personnel des Rattlers sont directement jumelés à des partenaires de la communauté afin d’aider à changer des vies.

Cette saison, les Rattlers ont cumulé plus de 5 000 heures de travail communautaire.

Plus de 1 500 heures ont été consacrées à des partenaires comme la Ville de Medicine Hat, Grands Frères Grandes Sœurs, l’Armée du Salut, la chambre de commerce de la ville ainsi que des banques alimentaires, refuges pour femmes, résidences pour aînés, commissions scolaires et organismes sportifs jeunesse locaux.

Plus de 3 500 heures ont aussi été consacrées à du coaching dans des écoles primaires et secondaires, aux bingos du Rattlers Booster Club pour amasser des fonds, et au Championnat canadien de golf 2018 de l’ACSC, présenté par Medicine Hat College au club Desert Blume.

Au total, 94 étudiants-athlètes de Medicine Hat College ont fait du bénévolat cette saison. Parmi ces étudiants-athlètes exceptionnels figurent Derek Whitson (160 heures de bénévolat), Emily Weimer (72), Molly Marie (60), Devin Simmons (44) et Kassidy Suberlak (37).

Affrontements à surveiller
February 14, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
February 7, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 31, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 24, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 17, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 10, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
November 22, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
November 15, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 11, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 4, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 27, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 20, 2018 Affrontements à surveiller