Programme des apprenties entraîneures 2018-2019 : badminton

Programme des apprenties entraîneures 2018-2019 : badminton

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière de présenter la participante au Programme des apprenties entraîneures 2018-2019 pour le badminton.

Huskies de George Brown, OCAA

Apprentie : Yunji Kim
Mentor : William Schram

Grâce à son attitude positive, son désir constant d’amélioration et sa concentration, Yunji Kim s’est établie parmi les meilleures de l’ACSC pendant ses cinq saisons dans les rangs des Huskies de George Brown.

Cette saison, elle renouera avec le programme des Huskies à titre d’apprentie entraîneure sous l’aile de son ancien entraîneur-chef William Schram.

« Yunji est une jeune femme exceptionnelle. Tout athlète qui a la chance de l’avoir comme entraîneure et modèle en bénéficiera, assure-t-il. Je ne pourrais pas penser à une meilleure personne à avoir comme apprentie. »

William Schram est lui-même un ancien athlète de haut niveau, s’étant classé quatrième au niveau national en simple.

« Le fait qu’il possède de l’expérience comme joueur d’élite le rend encore plus crédible aux yeux des athlètes », affirme Melanie Gerin-Lajoie, responsable des sports et loisirs de George Brown College.

Outre ses nombreuses médailles dans l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Kim a remporté la médaille de bronze en double féminin au Championnat canadien de badminton de l’ACSC, en mars dernier à Concordia University of Edmonton. Elle a également obtenu à deux reprises le titre d’étudiante-athlète par excellence pancanadienne et le prix d’excellence scolaire de l’ACSC.

Kim a récemment acquis de l’expérience comme entraîneure aux côtés de son futur mentor lors de cliniques de fin de semaine, où elle dirigeait des exercices techniques et tactiques et des simulations de match avec les groupes intermédiaires et avancés.

Kim aura maintenant l’occasion de travailler directement avec les étudiants-athlètes de George Brown.

« Le Programme des apprenties entraîneures va m’aider à parfaire mes compétences d’entraîneur et en communication, et à devenir une personne capable d’inspirer et de motiver les autres tout en aidant les athlètes à réaliser leurs rêves », dit-elle.

Les étudiantes-athlètes bénéficieront certainement de la présence d’une modèle forte comme Kim dans tous les aspects de leur vie.

« Il est extrêmement important pour nous, en tant que programme intercollégial de l’ACSC, d’avoir un personnel entraîneur mixte, ajoute Melanie Gerin-Lajoie. La possibilité d’investir dans une de nos finissantes et une multimédaillée provinciale et nationale est l’occasion parfaite d’accueillir une femme dans l’équipe. »

Affrontements à surveiller
November 22, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
November 15, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 11, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 4, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 27, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 20, 2018 Affrontements à surveiller