Programme des apprenties entraîneures de l’ACSC : les participantes 2018-19

Programme des apprenties entraîneures de l’ACSC : les participantes 2018-19

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière de dévoiler les participantes de la 14e saison du Programme des apprenties entraîneures ainsi que leurs mentors.

Pendant la saison 2018-2019, douze apprenties issues de cinq sports dans les cinq conférences membres de l’ACSC seront mentorées par des entraîneurs. Leurs progrès feront l’objet de rapports tout au long de l’année.

« Le Programme des apprenties entraîneures de l’ACSC outille et enrichit tous ses participants », déclare Sandra Murray-MacDonell, directrice générale de l’ACSC.

Les apprenties entraîneures développent des compétences tout en gagnant en confiance, tandis que leurs mentors renforcent leurs qualités de leadership et font progresser leur carrière, croit Murray-MacDonell.

« De plus, les établissements préparent des entraîneures à l’embauche, comme en témoigne la présence de nombreuses anciennes à différents échelons du sport », conclut-elle. 

Selon Medicine Hat College, qui participe au programme, celui-ci « force les établissements membres à réfléchir à leurs pratiques internes en matière de perfectionnement des entraîneurs, de plans de relève et d’ouverture de possibilités aux femmes entraîneures. »

En plus des douze apprenties, plusieurs autres établissements de l’ACSC recevront un financement durant la saison pour appuyer le perfectionnement professionnel des apprenties entraîneures.

« Le Programme des apprenties entraîneures est un excellent moyen de promouvoir ce rôle dans notre établissement et notre communauté, précise Grace Scott, responsable des sports et entraîneure-chef de l’équipe de volleyball féminin de King’s University. Ce programme s’inscrit bien dans notre mandat, dont le mentorat fait déjà partie intégrante. »

Les profils de nos apprenties et de leurs mentors seront publiés avant le début de la saison 2018-2019. Pour suivre les apprenties entraîneures et leurs mentors tout au long de l’année, cherchez le mot-clic #CCAAfacp dans Twitter.

Apprenties et mentors 2018-2019

APPRENTIE

MENTOR

INSTITUTION

CONFÉRENCE

SPORT

 Laura Yonker

 Kristofer McKinnon

 Holland

 ACAA

 Soccer

 Mariane Demers-Ménard

 Ian Poulin-Beaulieu

 Garneau

 RSEQ

 Volleyball

 Frédérique Cyr-Deschênes

 Olivier Lavoie

 Lionel-Groulx

 RSEQ

 Cross-Country

 Tess Newey

 Tony Clarke

 Durham

 OCAA

 Volleyball

 Yunji Kim

 William Schram

 George Brown

 OCAA

 Badminton

 Taylor Fitzgerald

 Jimmy El-Turk

 St. Clair

 OCAA

 Volleyball

 Sarah Donato

 Luca Sirianni

 Seneca

 OCAA

 Soccer

 Courtney Henry

 Clayton Nielsen

 Medicine Hat

 ACAC

 Basketball

 Taylor Card

 Benj Heinrichs

 NAIT

 ACAC

 Volleyball

 Jenna Smith

 Grace Scott

 The King’s

 ACAC

 Volleyball

 Juliana Penner

 Jeff Ross

 Douglas

 PACWEST

 Volleyball

 Zoe Grace

 Kevin Lindo

 VIU

 PACWEST

 Soccer