Johnston remporte le Prix de l’excellence en entraînement de l’ACSC

Johnston remporte le Prix de l’excellence en entraînement de l’ACSC

Patrick Johnston, entraîneur-chef de l’équipe de volleyball masculin des Falcons de Fanshawe, est le gagnant du Prix de l’excellence en entraînement 2019 de l’Association canadienne du sport collégial.

Ce prix souligne la contribution au développement du sport et des étudiants-athlètes sur une période d’au moins cinq ans.

« Patrick est un entraîneur reconnu pour son professionnalisme, sur le terrain comme à l’extérieur, note Michelle Ball, vice-présidente, Développement du sport de l’ACSC. Le récent championnat canadien de Fanshawe, qui marquait l’aboutissement d’un parcours sans faute durant la saison et les séries, prouve d’ailleurs son succès. »

Les Falcons de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) ont en effet conclu la saison régulière 2018-2019 avec un dossier parfait de 18-0, avant de conserver la couronne provinciale grâce à une fabuleuse victoire en cinq manches contre les Hawks de Humber en finale du Championnat de l’OCAA. Puis, le mois dernier, ils ont disposé des Kings de Red Deer pour décrocher l’or au Championnat canadien de volleyball masculin 2019 de l’ACSC.

Mais ce qui impressionne au-delà des exploits sportifs, c’est le professionnalisme et la détermination qu’affiche chaque jour Johnston, lui qui mène sa barque avec classe et respect. 

« Patrick est un homme de caractère qui possède toutes les qualités requises d’un entraîneur-chef, explique Nathan McFadden, responsable des sports à Fanshawe College. Communicateur, tacticien, recruteur et motivateur de premier ordre, il possède de multiples talents. »

Au cours des quatre dernières saisons, les Falcons ont compilé une fiche de 69-3 record en saison régulière, en plus de rafler trois titres de l’OCAA et de monter autant de fois sur le podium de l’ACSC, remportant l’or en 2019, l’argent en 2018 et le bronze en 2016.

« Dès son arrivée dans notre programme de volleyball masculin, Patrick s’est imposé comme un leader plein d’assurance et digne de confiance, ajoute McFadden. Il est un modèle d’excellence en entraînement au sein de l’ACSC, alors je suis ravi de le voir remporter ce prix prestigieux. »

Johnston est directeur technique du London Volleyball Club, où il supervise la formation et le cheminement des entraîneurs, en plus de veiller au développement de plus de 1 000 athlètes.

Il est également entraîneur-chef des centres de haute performance de la University of Waterloo et de la Ontario Volleyball Association.

Grâce au partenariat entre l’ACSC et l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), les lauréats du Prix de l’excellence en entraînement bénéficient d’une exemption de cotisation d’un an pour le titre d’entraîneur professionnel agréé.

« Célébrer nos entraîneurs, ce n’est pas seulement souligner la performance, mais aussi saluer le caractère remarquable de ceux qui forment nos athlètes avec un professionnalisme exemplaire, explique Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’ACE. Bravo à Patrick Johnston, de Fanshawe College, pour cet honneur bien mérité. »

Affrontements à surveiller
February 14, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
February 7, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 31, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 24, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 17, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
January 10, 2019 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
November 22, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
November 15, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 11, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
October 4, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 27, 2018 Affrontements à surveiller
Affrontements à surveiller
September 20, 2018 Affrontements à surveiller