Programme d'incitatifs promotionnels (PIP)

Les achats combinés des 92 collèges membres de l'ACSC sont extrêmement puissants. De plus, les membres représentent et ont la capacité de fonctionner comme un réseau de distribution pour les entreprises intéressées à atteindre le marché collégial.

Qu'est-ce que le Programme d'incitatifs promotionnels des collèges membres de l'ACSC?

L’ACSC cherche à élargir le programme en établissant de nouveaux partenariats avec des entreprises qui vendent des produits dont ont besoin les membres de l’ACSC. Ces partenariats sont associés au PIP et au Marché, et pas nécessairement aux championnats canadiens. L’ACSC reçoit une commandite annuelle de ces partenaires et les rabais ou redevances qu’ils offrent sont versés en totalité aux membres participants de l’ACSC. Certains commanditaires nationaux de l’ACSC continueront aussi de participer au PIP. Le site Web de l’ACSC consacre une page à chaque partenaire PIP avec des renseignements sur leurs produits, services, catalogues, ventes et coordonnées. Veuillez prendre note que vous pouvez soumettre vos factures en tout temps du 1er mai 2016 au 30 avril 2017.

Achats admissibles :

  • Ballons de basketball Wilson
  • Ballons de volleyball Molten
  • Volants, raquettes et autre équipement de badminton Black Knight
  • Produits de Vereburn Medical Supplies
  • Produits promotionnels de 4imprint
  • Produits et services de Loonie Times

Veuillez nous télécopier vos factures et reçus pour tout achat effectué auprès d’une entreprise qui participe au PIP. Pour toute question au sujet du PIP (achats admissibles, modalités de soumission, etc.) ou si vous avez des idées de partenaires potentiels, veuillez communiquer avec le bureau national.

Comment cela est bénéfique au Collège ?

Il y a deux profits tangibles et un intangible. La composante “acheteur fréquent” accorde à votre établissement une réduction de 3% (redevance) sur la valeur du prix du gros pour le montant dépensé sur les produits et services endossés par l’ACSC. Le sweepstake de fin d’année donne l'occasion aux départements sportifs de gagner des produits et des services, qui peuvent être utilisés dans leurs départements sportifs respectifs (c.-à-d., quantité de ballons, quantité d'uniformes, laissez-passer d'avion, chambres d'hôtel gratuites, en ensemble de bagues pour l'équipe, etc.).

En quoi cela bénéficie-t-il au partenaire commercial ?

Par la promotion et l'appui de l'ACSC envers des produits et/ou des services par le PIP (communiqués médiatiques, distribution de catalogues, le matériel promotionnel, l'espace publicitaire dans le répertoire de l'ACSC et sur la page web de l'ACSC). Les avantages à acheter des produits et services recommandés sont liés directement au volume réel des achats. Les partenaires commerciaux reçoivent un rapport détaillé de la liste des achats de chaque Collège membre. L'ACSC sert de véhicule pour atteindre environ 9000 athlètes postsecondaires, 100 000 employés des Collèges, 300 000 étudiants à temps plein et 2 000 000 d'étudiants à temps partiel.

Qu'est-ce que l'ACSC en retire ?

L'organisme offre des récompenses additionnelles et tangibles aux Collèges et aux Conférences, avec le soutien de ses programmes et de ses initiatives. C'est un véhicule pour le Comité de marketing de l'ACSC qui agit comme levier pour les partenaires commerciaux et encourage les achats. Cela permet à l'ACSC de générer des revenus à partir de l'appui aux produits de même que par les redevances.