Cheah élue entraîneur de l’année de l’ACSC

Cheah élue entraîneur de l’année de l’ACSC

Sinead Cheah, des Ooks de NAIT, est l’entraîneur de badminton de l’année de l’Association canadienne du sport collégial.

Le prix lui a été remis à l’occasion du banquet du Championnat canadien de badminton 2018 de l’ACSC, présenté par Concordia University of Edmonton.

« Sinead parvient toujours à soutirer le meilleur des étudiants-athlètes, souligne David Munro, vice-président, Développement du sport de l’ACSC. Elle a su créer une culture de la performance de haut calibre tant sur le terrain qu’à l’extérieur. À preuve, ses athlètes obtiennent d’excellents résultats dans leurs études. »

Les Ooks ont fini la saison régulière au sommet du classement par équipe de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), récoltant 498 points. Lors du Championnat de l’ACAC, elle a su mener NAIT à une huitième médaille d’or d’affilée.

Et pour une deuxième saison consécutive, ce sont 10 joueurs des Ooks qui ont participé au Championnat canadien de l’ACSC, un nombre record.

Cette année, l’équipe de Cheah a fait preuve d’une constance remarquable. En plus de remporter le titre par équipe de l’ACAC, NAIT a gagné les doubles masculin, féminin et mixte lors du championnat de conférence. Imran Wadia, des Ooks, a été nommé joueur masculin de badminton de l’année de l’ACSC.

L’équipe de Cheah a aussi participé au Grand Prix du Nouvel An de Vancouver; ses porte-couleurs ont ainsi pu croiser le fer avec des adversaires du Canada, des États-Unis et de l’Asie. Les Ooks ont terminé parmi les cinq premiers dans plusieurs catégories.

Chaque année, elle dirige le camp d’été de badminton de NAIT et est toujours membre du club B-Active à Edmonton.

« Sinead représente les valeurs de notre association et nous sommes ravis de constater l’impact extraordinaire qu’elle a eu sur son équipe, sa conférence et l’ACSC », ajoute M. Munro.

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC.

AUTRES CANDIDATS

Will Schram   Ryan MacIntosh
   
George Brown Huskies   UKC Blue Devils

Schram a mené les Huskies à la conquête des titres masculin et féminin du Championnat de l’OCAA. Lors du championnat de conférence, George Brown a remporté l’or en simples masculin et féminin, l’argent en doubles féminin et mixte, ainsi que le bronze en double masculin. De plus, six de ses étudiants-athlètes ont été nommés sur l’équipe d’étoiles de l’OCAA. Schram est un professionnel du Boulevard Club et un membre des équipes des Jeux d’hiver du Canada et des Jeux d’hiver de l’Ontario.

 

Cette saison, sous la tutelle de cet ancien étudiant-athlète de University of King’s College, les Blue Devils se sont grandement améliorés. En effet, leurs équipes de double masculin et mixte se sont qualifiées pour le Championnat canadien de l’ACSC. MacIntosh a par ailleurs représenté UKC lors des championnats de 2011 et de 2009, en plus d’avoir remporté le Prix de l’esprit sportif en 2009.