Les Rams accueilleront le Championnat canadien de badminton de l’ACSC

Les Rams accueilleront le Championnat canadien de badminton de l’ACSC

Dalhousie Agricultural Campus a été choisi comme hôte du Championnat canadien de badminton 2019 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Le tournoi se déroulera donc dans l’établissement de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA) à Bible Hill, Nouvelle-Écosse, du 6 au 9 mars.

« C’est bien connu, DAL AC sait organiser des événements de premier ordre, alors je suis convaincu que ce sera un championnat exceptionnel, souligne Jordan Richey, commissaire de badminton de l’ACSC. Les étudiants-athlètes et les employés de soutien qui seront à Truro peuvent s’attendre à un accueil sans pareil. »

Les Rams ont tenu le Championnat canadien de badminton de l’ACSC en 1994 et en 1999. University of King’s College a été le dernier établissement de l’ACAA à présenter l’événement, en 2015.

« Nous avons très hâte à ce retour du championnat canadien dans le Canada atlantique », ajoute Richey.

Dalhousie Agricultural Campus se trouve tout juste à l’extérieur de Truro, dans le village de Bible Hill. Les rencontres seront disputées au Langille Athletic Centre, qui offre des services de sports, de conditionnement physique et de loisirs au corps étudiant et professoral de l’université et à la population.

Badminton Nova Scotia est bien implanté dans les clubs de la province et offre un programme dynamique, par le truchement de la Nova Scotia School Athletic Federation (NSSAF), à tous les échelons du système d’enseignement secondaire.

« DAL AC s’y connaît en organisation d’événements sportifs, note Judy Smith, responsable des sports à Dalhousie. Ayant accueilli plusieurs championnats de badminton de l’ACAA et de l’ACSC, notre service des sports compte sur un personnel administratif chevronné et compétent qui connaît bien le processus d’organisation. »

Le Championnat canadien de badminton 2018 de l’ACSC se tiendra à Concordia University of Edmonton, en Alberta, du 28 février au 3 mars.