Trinh entraîneur de l’année de l’ACSC

Trinh entraîneur de l’année de l’ACSC

Lam Trinh, des Eagles de la University of Toronto Mississauga, est l’entraîneur de badminton de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Le prix lui a été remis à l’occasion du banquet du Championnat canadien de badminton 2019 de l’ACSC, présenté par Dalhousie Agricultural Campus à Truro, en Nouvelle-Écosse.

« Lam a pris en main le programme de badminton relativement nouveau de UTM et l’a mené à un niveau respectable en très peu de temps, souligne Jordan Richey, commissaire de badminton de l’ACSC. Le fait que certains de ses joueurs se soient qualifiés pour le Championnat canadien de l’ACSC récemment et que UTM soit en mesure d’accueillir le championnat de l’an prochain témoigne de ses capacités de leader et d’entraîneur. »

Trinh est un mentor pour ses étudiants-athlètes et il continue de s’investir pour renforcer la chimie de l’équipe et du partenariat à UTM.

Cette saison, sept des 10 étudiants-athlètes des Eagles se sont qualifiés pour le Championnat de badminton de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) tenu chez eux à Mississauga. Rachel Wong, joueuse de badminton de l’année de l’OCAA chez les femmes, a remporté l’argent lors du championnat provincial. Les Eagles étaient également représentés en double masculin, en double féminin et en double mixte.

Lors du Championnat de l’Ouest de l’Ontario, Trinh a mené les joueurs de UTM jusqu’à la deuxième marche du podium chez les hommes et les femmes.

Affiliée à l’OCAA depuis 2014, UTM accueillera le Championnat canadien de badminton 2020 de l’ACSC à Mississauga.

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC.

AUTRES CANDIDATS

Kevin MacAlpine

 

Richard Bennicke

   

Thunder de Concordia

 

Rams de Dalhousie

Kevin MacAlpine, qui en est à sa dixième saison en tant qu’entraîneur-chef du programme de badminton du Thunder, a mené Concordia à un titre par équipe lors du Championnat de badminton de l’ACAC. Le Thunder a également terminé la saison au sommet du classement de l’ACSC. Nommé entraîneur de l’année de l’ACAC, MacAlpine est un ambassadeur passionné du badminton pour l’ACAC et l’ACSC. Il entraîne également l’équipe de badminton de la M. E. LaZerte High School à Edmonton et est le commissaire de l’ASSA depuis 2013. Enseignant en mathématique au secondaire, il communique constamment avec ses étudiants-athlètes au sujet de leurs études.

 

Sous la direction de Bennicke, les Rams ont pris la première place lors de la première épreuve de la saison à Sainte-Anne et seront représentés par des équipes de double masculin et double féminin lors du Championnat canadien de badminton 2019 de l’ACSC qui aura lieu chez eux à la fin de la saison. Richard Bennicke entraîne aussi une équipe de badminton de l’école secondaire Cobequid Educational Centre, est membre du conseil d’administration de Badminton Nova Scotia et organisateur en chef du club communautaire de Truro, en Nouvelle-Écosse. Il prend plaisir à transmettre ses connaissances et sa passion du badminton à ses étudiants-athlètes.