UTM accueillera pour la première fois le Championnat canadien de l’ACSC

UTM accueillera pour la première fois le Championnat canadien de l’ACSC

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est ravie de souhaiter la bienvenue à un nouvel hôte pour la prochaine saison. Le Championnat canadien de badminton 2020 de l’ACSC sera en effet organisé par la University of Toronto Mississauga.

L’établissement de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) accueillera l’événement à Mississauga, du 4 au 7 mars 2020. Tous les matchs du championnat se tiendront au Recreation, Athletics & Wellness Centre de l’université.

« C’est très excitant que l’un des plus récents membres de l’Association, UTM, accueille le Championnat canadien de badminton 2020 de l’ACSC, souligne Jordan Richey, commissaire de badminton de l’ACSC. Les Eagles, grâce à leur programme solide, font toujours partie du classement de l’ACSC. Je n’ai aucun doute qu’il s’agira d’une compétition de grande qualité. »

UTM s’est jointe à l’OCAA en 2014 et, chaque année depuis, développe de talentueux étudiants-athlètes. L’institution organisera le Championnat provincial de badminton 2019 de l’OCAA, s’imposant de plus en plus comme un point d’ancrage du badminton en Ontario.

Bien que membre de l’OCAA et de l’ACSC depuis peu, UTM a toujours utilisé le sport pour valoriser l’expérience de ses étudiants.

« Comme nous avons déjà tenu le Championnat de l’Ouest de l’Ontario et le Championnat provincial de l’OCAA, nous sommes convaincus que nous pourrons organiser un événement à la hauteur des standards élevés de l’ACSC et de la University of Toronto », soutient Andrea Carter, vice-doyenne au bien-être, au soutien et à la réussite des étudiants à UTM.

Le Championnat canadien de badminton 2019 de l’ACSC sera présenté par Dalhousie Agricultural Campus à Truro, en Nouvelle-Écosse, du 6 au 9 mars.