Champions canadiens couronnés en Nouvelle-Écosse

Champions canadiens couronnés en Nouvelle-Écosse

DOUBLE MIXTE

Médaille d’or – Concordia (ACAC) c. George Brown (OCAA)

Takeisha et Desmond Wang ont poursuivi leur domination en l’emportant contre Mike Brown et Angeline Alviar, 21-6, 21-11. Un cran au-dessus de la concurrence pendant le tournoi, le duo frère-sœur ajoute ainsi un titre national à un impressionnant palmarès cette saison. 

Médaille de bronze – UKC (ACAA) c. Centennial (OCAA hors qualif.) 

Chirag Dave et Jia Yi Feng ont démarré le match en force et n’ont jamais été inquiétés. Ils remportent la médaille de bronze grâce à une victoire de 21-11, 21-14. Sam White et Sam Lawther de UKC ont connu un bon tournoi, terminant quatrièmes pour la deuxième année de suite. 

Consolation – NAIT (ACAC hors qualif.) c. Mount Allison (ACAA hôte)

Luc Ly Nguyen et Connie Juang ont vaincu l’équipe hôte d’Azeem Munawar et de Kelsey Mackinnon en finale de consolation, 21-12, 21-13. L’équipe de Mount Allison a produit un bel effort pour conclure le tournoi. 

DOUBLE FÉMININ

Médaille d’or – NAIT (ACAC) c. Humber (OCAA) 

Victoria Duong et Chloe Rowe se sont imposées contre Bea Bernardo et Ryo Kuramochi 21-12, 21-12 pour remporter la médaille d’or de façon dominante. Les deux équipes ont ravi les partisans tout au long du tournoi, mais c’est le duo de Humber qui a prouvé qu’il était le meilleur au pays.

Médaille de bronze – Fanshawe (OCAA hors qualif.) c. Concordia (ACAC hors qualif.)

Helen Ngu et Han Pham ont vaincu Kaylee Morris et Kassidy Turcotte en deux manches dans un match ponctué d’échanges spectaculaires du début à la fin. 

Consolation – Dal AC (ACAA hôte) c. Mount Allison (ACAA)

Isabelle Choumiline et Maddy Morrissey ont pris leur revanche contre leurs rivaux de conférence de Dal AC dans un match passionnant qui s’est terminé par la marque de 16-21, 21-11, 21-16. Les deux équipes ont connu un excellent tournoi. 

DOUBLE MASCULIN

Médaille d’or – UKC (ACAA) c. NAIT (ACAC)

Bryce Mason et Ben Van Ryn de UKC ont subi une défaite crève-cœur aux mains de Jeffrey Ko et de Ronuelle Mendina de NAIT, qui ont prouvé qu’une remontée est toujours possible. Ce fut le match du tournoi, et la fin palpitante d’une belle saison pour les deux équipes. La marque finale était de 21-19, 17-21, 21-19.

Médaille de bronze – Humber (OCAA) c. George Brown (OCAA hors qualif.)

Arpit Taneja et Ayubu Touray ont rebondi de leur défaite en demi-finale hier soir pour l’emporter en trois manches contre leurs rivaux de conférence Alex Chao et Eric Kern. Les deux équipes ont tout donné lors de ce match animé et riche en suspense. 

Consolation – NAIT (ACAC hors qualif.) c. Dal AC (ACAA hôte)

Andrew Systma et Tim Trites ont livré une performance remarquable dans ce qui fut leur meilleur match du tournoi. Les deux athlètes ont terminé la rencontre avec un gros sourire, sachant qu’ils avaient tout donné contre l’équipe de NAIT (John Li et Tyler Walsh), qui a gagné par la marque de 21-15, 21-12. 

SIMPLE FÉMININ

Médaille d’or – NAIT (ACAC) c. George Brown (OCAA)

Eyota Kwan a poursuivi sa domination en battant Ann Hoang 21-16, 21-12. Félicitations aux deux athlètes pour avoir fait honneur à leur établissement et à leur conférence pendant le championnat. 

Médaille de bronze – NAIT (ACAC hors qualif.) c. UTM (OCAA hors qualif.)

Samantha Hsu a remporté un match serré contre Rachel Wong de UTM, 21-16, 21-19. Les deux athlètes ont conclu le tournoi avec vigueur et esprit sportif. 

Consolation – Mount Allison (ACAA) c. Saint-Anne (ACAA hôte)

Suzuha Tanaka a vaincu Sarah Fortin 21-15, 21-10 dans cet affrontement interconférence. Les deux athlètes ont connu un bon tournoi et bien représenté leur conférence sur la scène nationale. 

SIMPLE MASCULIN

Médaille d’or – Humber (OCAA) c. Concordia (ACAC hors qualif.) 

Ramnish Kumar est revenu d’un déficit d’une manche pour l’emporter au courage contre Nicolas Pittman 19-21, 21-12, 21-15. Ce fut une performance impressionnante de la part des deux athlètes et une belle façon de conclure le tournoi.

Médaille de bronze – Kings (ACAC) c. George Brown (OCAA hors qualif.) 

Narayan Ramdhani a vaincu Yuge Zeng 21-15, 21-13 dans un match plus serré que ne le laisse croire le pointage. Les deux athlètes ont multiplié les coups spectaculaires au grand plaisir de la foule.

Consolation – Mount Allison (ACAA) c. Holland (ACAA hôte)

Jaryd Morrissey a terminé le tournoi sur une belle note en s’imposant 21-5, 21-9 contre Jonah Wilton de Holland College. Jaryd était compétitif dans chacun de ses matchs et peut être fier de la manière dont il a représenté l’ACAA.