Informations

L’Université Concordia d’Edmonton organisera le championnat canadien de badminton 2018 de l’ACSC. Le championnat se déroulera à Edmonton du 28 février au 3 mars 2018.

« Je suis certain que Concordia organisera un championnat de grande qualité, croit Jordan Richey, commissaire de badminton de l’ACSC. Leur programme de badminton est toujours parmi les plus forts au pays et a une riche histoire sur la scène nationale. »

Depuis 2002, le programme de badminton du collège cumule quatre titres de championnat (simple féminin 2002, double féminin 2003, double féminin 2004 et double mixte 2005), huit médailles d’argent et trois de bronze.

Concordia entretient des relations étroites avec les milieux local et provincial de badminton, y compris les clubs B-Active et Royal Glenora à Edmonton, ainsi que la fédération provinciale.

« Le gymnase de compétition et le site du banquet sont exceptionnels et donneront certainement lieu à un championnat de première classe », poursuit Richey.

Bien qu’il s’agisse du premier championnat canadien présenté par l’université, Concordia a récemment accueilli le championnat de soccer féminin (2016), le championnat de badminton de l’ACAC (2015), le championnat de course sur piste intérieure de l’ACAC (2015) et le championnat de cross-country de l’ACAC (2013).

En 24 ans dans l’ACSC, le Thunder a été couronné champion canadien à six reprises et remporté 14
autres médailles.