Récapitulation de la troisième journée à Augustana

Récapitulation de la troisième journée à Augustana

Après deux jours de compétition, le carré d’as du championnat canadien de curling 2017 de l’ACSC est maintenant connu. Notons qu’en raison de récents changements à la règlementation de l’ACSC, il n’y a plus de match de bris d’égalité. Les demi-finales commencent samedi à 9 h 30 (HR). Les gagnants des demi-finales joueront pour la médaille d’or, tandis que les perdants se disputeront le bronze. Les finales se déroulent à 14 h 30 (HR).

Femmes

Les Falcons de Fanshawe demeurent invaincues après avoir battu les Hawks de Humber 5-2 en matinée. Les Rustlers de Lakeland menaient 6 - 2 à la demie et malgré une remontée des Knights de Niagara qui les ramène à 1, Lakeland a résisté. Les Vikings d’ Augustana ont essayé de revenir avec 3 points en huitième après avoir tiré de l’arrière par 5, mais les Queens de Red Deer ont répondu en marquant 2 points pour clore le match après la neuvième. Après avoir mené le pointage de bout en bout, le Thunder de Concordia a mis un terme à son match contre les Ooks de NAIT sur une récolte de 3 points en neuvième.

En après-midi, les Falcons de Fanshawe ont essuyé leur seule défaite du tournoi à la ronde au terme d’un match serré contre le Thunder de Concordia. Les Vikings d’Augustana ont conservé leur avance sur les Knights de Niagara à coups de 1 point et l’emporte 7-5. Les deux derniers matchs de la journée se sont terminés en huit manches grâce à une manche à 5 points en début de match pour Humber contre NAIT et de manches de 2 et 3 points pour Red Deer contre Lakeland.

En demi-finale samedi matin, les Falcons de Fanshawe (no 1) affronteront les Queens de Red Deer (no 4), tandis que le Thunder de Concordia (no 2) jouera contre les Ooks de NAIT (no 3).

Hommes

Un peu courts sur leur dernière pierre, les Ooks de NAIT ont manqué de provoquer la tenue d’une manche supplémentaire et se sont inclinés face aux meneurs du classement, les Kings de Red Deer. Les Falcons de Fanshawe ont vaincu les Hawks de Humber grâce à une sortie en 10e pour l’emporter 6-4. Les deux points des Broncos d’Olds en neuvième ont suffi pour leur donner la victoire après avoir tiré de l’arrière par 5 points contre les Vikings d’Augustana. Les Rustlers de Lakeland ont pour leur part pris la mesure des Mountaineers de Mohawk à coups de 1 point en route vers une victoire de 8-2 après neuf manches.

La dernière séance du tournoi à la ronde s’est terminée sur une manche supplémentaire enlevante entre les Rustlers de Lakeland et les Ooks de NAIT. Après avoir remporté 1 point en dixième, NAIT a réussi à regrouper quelques pierres dans la maison pour mettre de la pression sur Lakeland, qui a manqué sa dernière pierre en onzième pour donner la victoire à NAIT. Les Vikings de Augustana tiraient de l’arrière par 1 point sans le marteau en dixième, mais ont été incapables de mettre la table pour un vol et se sont inclinés face aux Hawks de Humber. En avance de 2 points avec le marteau, les Kings de Red Deer ont réussi à résister aux Mountaineers de Mohawk pour l’emporter 6-4. Les Falcons de Fanshawe ont empêché les Broncos d’Olds de prendre un rythme et ont conservé leur avance tout au long du match, qu’ils remportent 7-4.

La demi-finale opposera les Kings de Red Deer (no 1) et les Mountaineers de Mohawk (no 4) d’une part, les Falcons de Fanshawe (no 2) et les Hawks de Humber (no 3) de l’autre.

Classement après le tournoi à la ronde 

Women's Teams

Record


Men's Teams

Record

Fanshawe Falcons

6 - 1


Red Deer Kings

6 - 1

Concordia Thunder

5 - 2


Fanshawe Falcons

5 - 2

NAIT Ooks

4 - 3


Humber Hawks

3 - 4

Red Deer Queens

4 - 3


Mohawk Mountaineers

3 - 4

Lakeland Rustlers

3 - 4


Augustana Vikings

3 - 4

Niagara Knights

2 - 5


NAIT Ooks

3 - 4

Humber Hawks

2 - 5


Lakeland Rustlers

3 - 4

Augustana Vikings

2 - 5


Olds Broncos

2 - 5