Récapitulation de la deuxième journée à Augustana

Récapitulation de la deuxième journée à Augustana

Après cinq séances, seule l’équipe féminine des Falcons de Fanshawe demeure invaincue au championnat canadien de curling 2017 de l’ACSC. Avec deux matchs à faire, cinq équipes féminines sont encore dans la course pour les trois dernières places disponibles en éliminatoire. Chez les hommes, les Kings de Red Deer sont en tête avec une fiche de 4-1, tandis que sept équipes peuvent toujours prétendre à une place en demi-finale.

Femmes

Les Queens Red Deer ont signé une courte victoire face aux Hawks de Humber ce matin en plaçant leur dernière pierre sur le cercle de quatre pieds en dixième pour l’emporter 5-4. En possession du marteau avec un déficit de 1 point, les Knights de Niagara ont marqué 2 points pour surprendre le Thunder de Concordia 7-6. Le match entre les Rustlers de Lakeland et les Ooks de NAIT était serré jusqu’à la neuvième manche, où NAIT a marqué deux points pour se donner une avance de 3 en dixième et l’emporter 9-6. Un vol de 3 points en cinquième par les Falcons de Fanshawe a mis le match hors de la portée des Vikings d’Augustana, qui se sont inclinées après huit manches.

En après-midi, les Rustlers de Lakeland tiraient de l’arrière par 5 points avant de faire 4 points en huitième, 2 points en neuvième et un vol de 1 point en dixième pour s’imposer 10-8 face au Thunder de Concordia. Les Vikings d’Augustana ont lutté pour créer l’égalité en neuvième contre les Hawks de Humber, mais ont été incapables de capitaliser sur leur dernière pierre et se sont inclinées 8-7. Les Ooks de NAIT étaient à égalité avec les Knights de Niagara après huit manches, mais 2 points par NAIT en neuvième ont suffi pour sceller l’issue du match en leur faveur. Enfin, il n’aura fallu aux Falcons de Fanshawe que huit manches pour l’emporter contre les Queens de Red Deer, par la marque de 6-2.

Les deux équipes en tête du classement se sont affrontées en soirée. Les Ooks de NAIT tiraient de l’arrière pour la majorité du match et ont été incapables de rattraper les Falcons de Fanshawe. Les Vikings d’Augustana ont inscrit 3 points en huitième et volé 1 point en neuvième pour signer leur première victoire du tournoi contre les Rustlers de Lakeland. Les Queens de Red Deer se sont imposées contre les Knights de Niagara par la marque de 7-2 en huit manches. Le Thunder de Concordia l’a emporté contre les Hawks de Humber 7-4.

Hommes

Lors d’une palpitante manche supplémentaire en matinée, les Ooks ont sorti une pierre du cercle de quatre pieds à leur dernier lancer pour signer leur première victoire du tournoi, 7-6, contre les Falcons de Fanshawe, qui essuient leur première défaite. Les Kings de Red Deer ont placé une pierre sur le cercle de quatre pieds en dixième pour marquer un point qui sera fatal aux Hawks de Humber. Les Mountaineers de Mohawk ont été sans merci face aux Vikings d’Augustana, enchaînant un vol de 3 points en sixième et 2 points en septième pour conclure 10-5 après huit manches. Après avoir égalisé la marque grâce à une récolte de 3 points en sixième, les Broncos d’Olds ont concédé 3 points en septième aux Rustlers de Lakeland, qui en ajouteront 2 en neuvième pour clore le match 8-4.

Une autre manche supplémentaire a connu un dénouement semblable en après-midi entre les Falcons de Fanshawe et les Kings de Red Deer. Après avoir manqué un coup qui lui aurait donné le point en dixième, Fanshawe a été trop court à son dernier lancer, donnant la victoire à Red Deer. Les Ooks de NAIT et les Hawks de Humber sont demeurés à égalité pendant huit manches, jusqu’à ce que 3 points de NAIT en neuvième leur donnent l’avance, que Humber ne réussira pas à effacer malgré 2 points en dixième. Les Vikings d’Augustana ont pris peu de temps pour s’imposer contre les Rustlers de Lakeland 9-3, tandis que les Mountaineers de Mohawk ont pris huit manches pour signer une victoire de 7-3 contre les Broncos d’Olds.

En soirée, les Mountaineers de Mohawk ont remporté leur match contre les Ooks de NAIT en plaçant leur dernière pierre sur le cercle de quatre pieds et les Kings de Red Deer se sont accrochés à leur avance de 2 points après neuf manches pour prendre la mesure des Rustlers de Lakeland. Les Vikings d’Augustana avaient l’air fort en première demie, mais 2 points des Falcons de Fanshawe en huitième et un vol de 1 point en neuvième ont mis fin à leurs espoirs. Les Hawks de Humber menaient 8-1 contre les Broncos d’Olds à la mi-match et ont continué de mettre de la pression pour l’emporter 10-4 après 8 manches.

Classements:

Women's Teams

Record

 

Men's Teams

Record

Fanshawe Falcons

5 - 0

 

Red Deer Kings

4 - 1

NAIT Ooks

4 - 1

 

Fanshawe Falcons

3 - 2

Concordia Thunder

3 - 2

 

Mohawk Mountaineers

3 - 2

Lakeland Rustlers

2 - 3

 

Augustana Vikings

2 - 3

Niagara Knights

2 - 3

 

Humber Hawks

2 - 3

Red Deer Queens

2 - 3

 

Lakeland Rustlers

2 - 3

Augustana Vikings

1 - 4

 

NAIT Ooks

2 - 3

Humber Hawks

1 - 4

 

Olds Broncos

2 - 3