Augustana accueillera les meilleurs curleurs de l’ACSC

19 janvier 2016 – University of Alberta – Augustana sera l’hôte de l’édition 2017 du championnat canadien de curling de l’ACSC.

Sa candidature a été retenue à l’occasion de la réunion hivernale annuelle du conseil d’administration de l’Association canadienne du sport collégial, qui avait lieu aujourd’hui à Ottawa. Le championnat se tiendra du 22 au 25 mars 2017 à Camrose, en Alberta.

« Le programme de curling de la University of Alberta – Augustana est ravi d’accueillir le championnat canadien, affirme Greg Ryan, directeur des affaires sportives et des loisirs du campus d’Augustana. Le championnat sera l’occasion rêvée de montrer le talent de nos équipes et représente une occasion en or de propager la réputation d’excellence d’Augustana. »

Camrose a déjà organisé plusieurs compétitions de curling de classe mondiale, comme la Coupe Continentale 2008 et la Coupe Canada Home Hardware 2014. De plus, en février, Camrose sera une nouvelle fois l’hôte de la Boston Pizza Cup, qui rassemble la crème du curling albertain.

Fondé il y a plus de 100 ans, le Rose City Curling Club accueillera l’événement. Avec ses neuf pistes, c’est l’un des plus grands clubs de curling de la région Centre-Nord de l’Alberta.

« Les athlètes-étudiants peuvent s’attendre à un club exceptionnel, un comité d’organisation expérimenté et une ville-hôte qui adore accueillir les compétitions de curling de haut calibre », ajoute M. Ryan.

En plus d’avoir accueilli plusieurs championnats de l’ACAC, Augustana a aussi de l’expérience au niveau national, ayant organisé le championnat canadien de course cross-country de l’ACSC en 2009.

« Les membres de l’ACAC sont absolument convaincus qu’Augustana saura faire preuve du haut niveau de professionnalisme, d’hospitalité et d’excellence qui est la marque des hôtes de l’ACAC », confie François Fournier, président de l’ACAC.

L’édition 2016 du championnat canadien de curling de l’ACSC se déroulera du 23 au 26 mars au Collège Fanshawe, situé à London, en Ontario.

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC