Récapitulation de la première journée à Augustana

Récapitulation de la première journée à Augustana

Le championnat canadien de curling 2017 de l’ACSC a pris son envol mercredi au Rose City Curling Club à Camrose (Alberta). Les 16 équipes étaient en action sur les huit pistes, dont plusieurs participants de l’année dernière, y compris les Hawks de Humber, médaillés d’or 2016 de l’ACSC.

Femmes

Vaincues par les Hawks de Humber en finale de conférence, les Knights de Niagara se sont vengées de leurs rivales de l’Ontario en l’emportant 7-4. Les Ooks de NAIT et les Falcons de Fanshawe ont pour leur part pris la mesure en huit manches des Queens de Red Deer et des Rustlers de Lakeland, respectivement, tandis que le Thunder de Concordia l’a emporté face aux Vikings d’Augustana en dix.

En après-midi, après quelques bouts sans point et une alternance de manches à un point, le Thunder de Concordia s’est imposé 3-2 contre les Queens de Red Deer. Les Rustlers de Lakeland ont pour leur part défait les Hawks de Humber en marquant trois points en 10e. Une neuvième manche à trois points a donné la victoire aux Ooks de NAIT face aux Vikings d’Augustana. Enfin, les Falcons de Fanshawe l’ont emporté 6-4 contre les Knights de Niagara en dix manches.

Hommes

Après avoir manqué de se qualifier pour les championnats de l’ACAC, les Rustlers de Lakeland ont surpris les médaillés d’or de l’OCAA, les Hawks de Humber, 8-2, en huit manches. Au terme d’un match serré ponctué de manches à un point, les Falcons de Fanshawe ont signé une victoire de 4-3 face aux Mountaineers de Mohawk. Les Broncos d’Olds ont surpris les Ooks de NAIT grâce à deux manches de trois points en fin de match, tandis que les Vikings d’Augustana ont été incapables de revenir après avoir concédé trois points en septième face aux Kings de Red Deer.

Les Vikings d’Augustana ont pris sept manches pour servir aux Ooks de NAIT leur deuxième défaite du tournoi. Avoir tiré de l’arrière par 5 points, les Rustlers de Lakeland ont pour leur part tenté de suivre le rythme des Falcons de Fanshawe, mais sans succès, s’inclinant 7-4. Les Broncos d’Olds ont quant à eux signé leur deuxième victoire du jour au terme d’un match serré contre les Kings de Red Deer. Pour clore la journée, les Hawks de Humber ont achevé les Mountaineers de Mohawk par la marque de 5-2.

L’action reprend jeudi matin à 9 h sur la piste 3. Billets en vente à la porte.

Classement après le jour 1

Femmes

Fiche

 

Hommes

Fiche

Thunder de Concordia

2 - 0

 

Falcons de Fanshawe

2 - 0

Falcons de Fanshawe

2 - 0

 

Broncos d’Olds

2 - 0

Ooks de NAIT

2 - 0

 

Vikings d’Augustana

1 - 1

Rustlers de Lakeland

1 - 1

 

Hawks de Humber

1 - 1

Knights de Niagara

1 - 1

 

Rustlers de Lakeland

1 - 1

Vikings d’Augustana

0 - 2

 

Kings de Red Deer

1 - 1

Hawks de Humber

0 - 2

 

Mountaineers de Mohawk

0 - 2

Queens de Red Deer

0 - 2

 

Ooks de NAIT

0 - 2