Queens et Falcons champions de l'ACSC

Queens et Falcons champions de l'ACSC

Les Queens de Red Deer et les Falcons de Fanshawe ont remporté le championnat canadien de curling 2017 de l’ACSC. Chez les femmes, les Queens ont réussi leur dernière sortie pour s’impose face au Thunder de Concordia par la marque de 7-6. Du côté des hommes,  Fanshawe a défendu leur avance en 10e pour vaincre les Mountaineers de Mohawk 7-4.

La médaille de bronze est allée aux Falcons de Fanshawe chez les femmes au terme d’un match serré contre les Ooks de NAIT (8-7). Les Kings de Red Deer l’emportent pour leur part du côté des hommes en neuf manches contre les Hawks de Humber 10-3.          

Femmes 

Plus tôt dans la journée, les demi-finales opposaient les Falcons de Fanshawe (1res) et les Queens de Red Deer (4es) d’une part, le Thunder de Concordia (3e) et les Ooks de NAIT (3es) de l’autre. Les deux matchs se sont décidés à la dernière pierre : celle de Fanshawe a roulé trop loin, donnant la victoire 7-5 à Red Deer, tandis que Concordia a réussi à placer la sienne pour prendre la victoire 8-7.

Hommes

Chez les hommes, les Kings de Red Deer (1er) jouaient contre les Mountaineers de Mohawk (4es), les Falcons de Fanshawe contre les Hawks de Humber (3es). Les deux matchs à sens unique se sont terminés en huit manches. Les Falcons de Fanshawe menaient 10-2 après la cinquième et ont conclu à 13-5. Les Mountaineers ont quant à eux volé 3 points en septième et 2 points en huitième pour obtenir leur billet pour la finale.

Prix

Classement final

Femmes

Or – Queens de Red Deer

Argent – Thunder de Concordia

Bronze – Falcons de Fanshawe

Hommes

Or – Falcons de Fanshawe

Argent – Mountaineers de Mohawk

Bronze – Kings de Red Deer

Prix de l’esprit sportif

Femmes Falcons de Fanshawe

Hommes Broncos d’Olds

Étoiles de l’ACSC

Femmes

Première – Isabelle Allan, Falcons de Fanshawe

Deuxième – Brett Day, Queens de Red Deer

Troisième – Adrienne Maschmeyer, Thunder de Concordia

Capitaine – Sara Westman, Falcons de Fanshawe

Hommes

Premier – Tyler Osborne, Hawks de Humber

Deuxième – Brady St. Louis, Falcons de Fanshawe

Troisième – Tyler Twining, Falcons de Fanshawe

Capitaine – Ryan Dahmer, Kings de Red Deer

Entraîneurs de l’année

Femmes – Brad Hamilton, Queens de Red Deer

Hommes DJ Ronaldson, Falcons de Fanshawe

Augustana University tient à remercier tous les partisans qui sont venus appuyer le curling collégial, de même que les commanditaires et les organismes locaux qui ont contribué à la réussite de l’événement : le Rose City Curling Club, la Ville de Camrose, University of Alberta Campus, World Financial Group, Meridian Manufacturing, Goldline, Fountain Tire, M & M Meats, Northern Alberta Curling Association, Subway et CJ’s Sign Shop.