Fanshawe sont les championnes de curling

Fanshawe sont les championnes de curling

Lors du match pour la médaille d’or, les Falcons de Fanshawe College, première tête de série, se mesuraient aux Chargers de Camosun College, deuxième tête de série. Après une manche, les Falcons menaient déjà 2-0, mais les Chargers ont riposté avec deux points en 3e pour niveler la marque. 

L’égalité a subsisté jusqu’en fin de 8e, moment où Fanshawe a inscrit deux points pour se donner une avance de 4-2. Bien résolus à revenir de l’arrière, les Chargers ont marqué une fois en 9e et volé un point en 10e après un raté des Falcons, forçant ainsi la tenue d’une 11e manche. Le championnat canadien s’est donc joué à la dernière pierre : tout reposait sur les épaules de Kaitlyn Poirier, capitaine des Falcons. Il aura fallu qu’elle déloge la pierre gagnante, frôlant la garde devant et parvenant à inscrire le point qui devait permettre aux siennes de l’emporter 5-4 et d’ainsi décrocher la médaille d’or de l’ACSC. 

Il s’agit d’un quatrième titre canadien pour l’équipe féminine de Fanshawe College depuis 2012. Cela dit, les Chargers nous ont offert la belle histoire de ce tournoi en remportant la première médaille en curling féminin de l’histoire de Camosun, et ce, avec une formation réduite puisque la troisième joueuse, Jordan Koster, blessée à une jambe, n’a pas pu prendre part au tournoi. 

Quant au match pour la médaille de bronze, il mettait aux prises deux formations de l’ACAC, soit les Ooks de NAIT, troisième tête de série, et les Griffins de MacEwan University, quatrième tête de série. Les Ooks ont eu le dessus, remportant une sixième médaille de l’ACSC en sept ans.

Classement finale

Fanshawe Falcons
 Camosun Chargers
 NAIT Ooks

Équipe toute étoile du tournoi

Skip - Taylor Reese-Hansen, Camosun Chargers
Third - Erin Wells, MacEwan Griffins
Second - Maria Coulombe, Camosun Chargers
Lead - Nicole McClellan, Fleming Knights
   

Prix esprit sportif de l'ACSC

Paige Droog, Fleming Knights

Prix d'entraîneur de Curling Canada

Jules Owchar, NAIT Ooks