Douglas sont les champions de curling

Douglas sont les champions de curling

Chez les hommes, le match de la médaille d’or opposait les Royals de Douglas College, toujours invaincus, aux Falcons de Fanshawe College, deuxième tête de série. Les Royals ont inscrit deux points dès la 1re manche, mais les Falcons ont riposté avec un point en 2e et un autre en 4e; c’était 2-2 à la pause. En 6e, les Royals ont dû se contenter d’un point face à des Falcons coriaces. C’est finalement en fin de 7e qu’ils ont explosé, réalisant un vol crève-cœur de quatre points après une erreur adverse pour gonfler leur avance à 7-2. 

Le match a pris fin après 9 manches, Douglas College remportant l’or par le compte de 7-3. Il s’agissait d’un deuxième titre masculin pour les Royals, le premier ayant été décroché il y a près de 30 ans, en 1990. La défaite est dure à avaler pour les Falcons, qui n’ont pas su défendre leur titre de 2017, mais ils raflent tout de même une 5e médaille de l’ACSC depuis 2012. 

Quant au match pour le bronze, il mettait aux prises deux équipes de l’ACAC, soit les Ooks de NAIT, troisième tête de série, et les Vikings de University of Alberta-Augustana, quatrième tête de série. Les Ooks mettent ainsi la main sur une quatrième médaille de l’ACSC depuis 2013.

Classement finale

Douglas Royals
 Fanshawe Falcons
 NAIT Ooks

Équipe toute étoile du tournoi

Skip - Daniel Wenzek, Douglas Royals
Third - Logan James, Fanshawe Falcons
Second - Brayden Carpenter, Douglas Royals
Lead - Brady St. Louis, Fanshawe Falcons
   

Prix esprit sportif de l'ACSC

Jonah Tobinski, NAIT Ooks

Prix d'entraîneur de Curling Canada

Will Sutton, Douglas Royals