Récapitulation de la deuxième journée à Leduc

Récapitulation de la deuxième journée à Leduc

 

Les partisans ont eu droit à des matchs chaudement disputés du début à la fin de ce deuxième jour du tournoi à la ronde du Championnat canadien de curling 2018 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) et de Curling Canada. 

Femmes

Les deux seules équipes invaincues du jour 1 ont essuyé des défaites lors du troisième tour, plaçant cinq équipes à égalité au sommet du classement avec des fiches de 2-1. Les Knights de Niagara College (2-1) ont peiné à trouver leur rythme pendant la majorité de leur match contre les Griffins de MacEwan University (2-1), la deuxième joueuse Renee Boyce étant la seule à dépasser la barre des 60 % pour le taux d’efficacité. Les Griffins, en revanche, ont brillé par leur constance, chacune des joueuses dépassant les 70 % en route vers une victoire serrée, 7-6.

Les Ooks de NAIT (2-1) de l’ACAC n’ont pas réussi à marquer plus d’un point par manche et se sont inclinées 6-4 contre les Falcons de Fanshawe College (2-1) de l’OCAA. La glace a donné du fil à retordre aux deux équipes lors du premier tour, les Falcons jouant collectivement à 55 %, les Ooks à 54 %.

Les Queens de Red Deer College (2-1) ont pris le contrôle en fin de match contre les Hurricanes de Holland College (1-2), enchaînant 3 points en huitième et 2 points en dixième pour l’emporter 8-5. La première joueuse Katie Primrose a signé une belle performance pour les Queens avec un taux d’efficacité de 69 %.

Dans le dernier match du quatrième tour, les Falcons de Fanshawe College (3-1) ont poursuivi sur leur lancée avec une victoire de 7-3 contre les championnes en titre de l’ACSC, les Queens de Red Deer College (2-2), la constance de la capitaine des Falcons Kaitlyn Poirier empêchant les Queens de revenir dans le match.

Hommes

Les Royals de Douglas College (3-0) affrontaient les Vikings de University of Alberta-Augustana (2-1) en ouverture du troisième tour. Ne faisant pas le poids contre la formation de l’Ouest, dont le taux d’efficacité moyen frisait les 80 %, les Vikings ont déclaré forfait après huit manches, 9-2.

Les Falcons de Fanshawe College (3-1) ont signé la victoire la plus convaincante du quatrième tour, 11-4 contre leurs rivaux de l’OCAA, les Knights de Niagara College (1-3). L’équipe de l’OCAA a signé un taux d’efficacité collectif de 88 %, menée par un Logan James presque parfait (98 %). Les Falcons ont trouvé leur erre d’aller et seront difficiles à battre au jour 3.

Les Royals de Douglas College (4-0) ont poursuivi leur domination contre les Ooks de NAIT (2-2), s’imposant 7-4 pour demeurer la seule équipe invaincue du tournoi. Le premier joueur Nicholas Umbach s’est distingué lors du match avec un taux d’efficacité de 88 % pour les Royals.

Le dernier affrontement du quatrième tour, entre le Thunder Concordia University of Edmonton (2-2) et les Cougars de Sault College (1-3), avait des airs de match éliminatoire, les deux équipes attendant patiemment une ouverture avant de tenter un coup. La patience a porté fruit pour le Thunder, qui s’est faufilé avec une victoire de 6-5, porté par le deuxième joueur Cody Holowaychuk (85 %).

Tous les matchs du championnat se déroulant sur la piste 8 seront diffusés au www.cbc.ca/sports.