L’Alberta accueillera le championnat canadien de golf de l’ACSC

L’Alberta accueillera le championnat canadien de golf de l’ACSC

Pour la première fois de l’histoire de l’Association canadienne de sport collégial, le championnat canadien de golf aura lieu en Alberta.

Medicine Hat College, de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), a été choisi pour accueillir le championnat canadien de golf PING 2018 de l’ACSC. La candidature a été approuvée aujourd’hui à Abbortsford, en Colombie-Britannique, lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association.

« Nous sommes très heureux que, pour la première fois, le championnat canadien de golf de l’ACSC se déroule en Alberta, a déclaré Christian Brosseau, commissaire de golf de l’ACSC. Medicine Hat College est un hôte exceptionnel, qui a accueilli plusieurs championnats au cours des quatre dernières années ».

Les Rattlers sont fiers d’être reconnus pour la qualité de leurs événements.

Medecine Hat a été l’hôte du championnat provincial de golf de l’ACAC en 2012 et en 2015. Le collège a également organisé le championnat canadien de soccer féminin en 2014 et se prépare à accueillir le championnat de basketball masculin 2017 de l’ACSC.

L’épreuve de 72 trous se déroulera au Desert Blume Golf Club du 15 au 19 octobre 2018. Le Desert Blume est un terrain de golf de calibre mondial qui offre des conditions impeccables dans un magnifique environnement désertique.

« Le terrain de Desert Blume, avec ses tertres de départ surélevés et ses verts à plusieurs niveaux, présentera un intéressant défi pour nos golfeurs, a indiqué Christian Brosseau. Une fois de plus, les golfeurs de l’ACSC vivront une expérience unique. En plus d’avoir droit à un superbe accueil, les golfeurs auront l’occasion de se mesurer à un terrain exigeant au cœur d’un paysage désertique raviné spectaculaire ».

Les responsables de Desert Blume sont ravis d’avoir la chance d’accueillir les meilleurs golfeurs de niveau collégial au pays.

« Notre personnel et nos membres savent comment s’y prendre pour organiser des compétitions et s’assurer que tous les athlètes vivent une expérience mémorable », a affirmé Chris Paskin, directeur du Desert Blume Golf Club.

Cette année, le championnat canadien de golf PING de l’ACSC se déroulera à Durham College, à Oshawa (Ontario) du 18 au 21 octobre.