Golf 2018 : jour 1 à Medicine Hat

Golf 2018 : jour 1 à Medicine Hat

C'est sous un soleil radieux et avec 19 degrés au thermomètre que Red Deer College (RDC) et Medicine Hat College (MHC), rivaux de l'Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), se sont disputé la première place chez les femmes. Du côté masculin, Humber College et le Cégep André-Laurendeau nous ont offert un affrontement corsé.

 « Le début du tournoi nous réservait un matin frisquet, mais nous avons finalement eu droit à une journée magnifique sur les coulées, raconte Adam Chinel, directeur du tournoi pour Golf Canada. Bien sûr, le vent était coriace, mais nous avons eu droit à quelques cartes de pointage impressionnantes. Reste maintenant à voir comment les golfeurs se débrouilleront durant le reste de la semaine. »

Chez les femmes, RDC s'est donné un coup d'avance sur MHC, et le Cégep André-Laurendeau s'est emparé du troisième rang. Red Deer a terminé la journée à 20 coups au-dessus de la normale à 164, alors que les Rattlers ont joué 21 au-dessus de la normale à 165 et André-Laurendeau, 22 au-dessus de la normale à 166.

Chez les hommes, les Hawks de Humber ont pris la tête en rapportant une carte de 293, soit cinq coups au-dessus de la normale. Suivent André-Laurendeau à 294 (6 au-dessus de la normale) et Champlain St. Lawrence (11 au-dessus de la normale) à 299.

Au plan individuel, Emily Romancew, des Islanders de John Abbott, domine la compétition féminine, détenant une avance de deux coups sur Élizabeth Labbé de Champlain St. Lawrence et Becky Martin des Rattlers. Romancew a joué une ronde remarquable de trois coups au-dessus de la normale de 75. 

« Je me sens bien. Le vent nous compliquait la vie, aujourd'hui, mais je me suis amusée, explique-t-elle. Mon groupe était agréable. Je sais que je dois rester patiente et continuer de travailler. Je suis encore loin d'une victoire. C'est un parcours difficile. »

Chez les hommes, ils sont trois à avoir joué sous la normale lors de la première ronde. Olivier Ménard, d'André-Laurendeau, a joué deux coups sous la normale pour s'emparer de la tête. Solomon Coupal, de Champlain St. Lawrence, et Conner Watt, des Hawks de Humber Hawks, se retrouvent un coup derrière après avoir rapporté une carte de 71.

« La première ronde du Championnat canadien de golf PING 2018 de l'ACSC est derrière nous.  MHC est ravi d'accueillir ce grand rendez-vous, qui nous réserve assurément du golf de haut niveau tout au long de la semaine, se réjouit Terry Ballard, responsable des sports et du mieux-être à MHC.

Nouveauté cette année : des prix individuels et d'équipe sont remis chaque jour. 

Reid Woodman, des Griffins de MacEwan University, a été nommé joueur masculin du jour, lui qui a réussi un aigle depuis l'allée au 15e trou, une normale quatre. 

Emily Romancew, des Islanders de John Abbott, a remporté l'honneur chez les femmes, elle qui détient deux coups d'avance après sa ronde de 75. 

Le titre d'équipe de la journée est allé au Boomerang d'André-Laurendeau, qui occupe le deuxième rang du classement masculin et le troisième rang du côté féminin. Les porte-couleurs du Boomerang, qui ont apporté leur drapeau d'équipe, ont toujours le sourire aux lèvres et s'amusent beaucoup. 

Medicine Hat College félicite les gagnants d'aujourd'hui et a bien hâte de remettre d'autres prix au fil du tournoi.

Équipes masculin
Équipes féminin
Individuels masculin
Individuels féminin
Photos