Le Boomerang et les Queens amorcent la ronde finale en tête

Le Boomerang et les Queens amorcent la ronde finale en tête

Par une autre belle journée d’automne dans la ville la plus ensoleillée du pays, Medicine Hat College, Red Deer College et le Cégep André-Laurendeau ont profité de la troisième ronde du Championnat canadien de golf 2018 de l’ACSC pour consolider leur position dans la compétition par équipe.

Chez les hommes, le Boomerang d’André-Laurendeau a rapporté une carte de 281, soit sept sous la normale, pour porter à 10 coups son avance sur les Hawks de Humber College. Menant les siens et s’emparant du premier rang individuel, Laurent Desmarchais a joué une ronde de 66, la meilleure du tournoi.

« Tout m’a paru facile. J’ai frappé la balle avec aplomb toute la journée, explique Desmarchais, qui a réussi sept oiselets et un seul boguey dans cette troisième ronde. J’ai fait plusieurs coups roulés de 15 pieds. Je me sens vraiment bien sur ce parcours. Je vais essayer de continuer de maintenir un bas pointage et d’aider mon équipe à gagner. »

Le Cégep Champlain St. Lawrence occupe maintenant le troisième rang à 287, un coup sous la normale.

Du côté féminin, Red Deer College a encore brillé et distancé les Rattlers, l’équipe hôte, avec un cumulatif de 152, huit au-dessus de la normale. Les Queens amorceront donc la ronde ultime avec une avance de 10 coups. Le Boomerang d’André-Laurendeau vient au troisième rang, 13 coups derrière les Rattlers.

Au plan individuel, Desmarchais, meneur chez les hommes, est suivi par Conner Watt des Hawks de Humber et Michael Harrison des Vikings d’Augustana.

Matthaus Taylor, des Rattlers, s’est hissé au septième rang grâce à une excellente ronde de 67, cinq coups sous la normale.

« J’ai très bien fait, aujourd’hui, je gagnais en aisance tout au long de la ronde, souligne Taylor. Je suis toujours demeuré en bonne position, et tout me semblait facile. »

Emily Romancew, du Cégep John Abbott, a conservé la tête chez les femmes. Alyssa Stoddart, de Fanshawe College, a joué une ronde de 69, soit trois sous la normale, pour s’emparer de la deuxième position, et Shaye Leidenius, de Red Deer College, s’est hissée au troisième rang.

Une fois de plus, les athlètes ont démontré leur attitude positive et leur esprit sportif, et pas seulement sur les verts. Rebecca Reitsma, du Heat de la University of British Columbia Okanagan, a été nommée golfeuse de la journée en raison de sa gentillesse à l’égard des préposés au départ et des bénévoles. De plus, elle a rapporté une carte de 84, une amélioration de 11 coups par rapport à la première ronde.

Le titre de golfeur de la journée a été décerné à Laurent Desmarchais, du Boomerang d’André-Laurendeau. Ayant joué la meilleure ronde du tournoi à 66, il domine le classement individuel, affichant neuf coups sous la normale après trois rondes. Sa politesse et son respect envers le comité organisateur retiennent aussi l’attention.

Enfin, les Falcons de Fanshawe ont été nommés équipe du jour. Ils font montre d’une belle reconnaissance à l’égard des bénévoles et progressent de ronde en ronde, tant chez les hommes que chez les femmes.

Équipes masculin
Équipes féminin
Individuels masculin
Individuels féminin
Photos