Robertson entraîneur de golf de l’année de l’ACSC

Robertson entraîneur de golf de l’année de l’ACSC

Colin Robertson de Fanshawe College a été nommé entraîneur de golf de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Le prix lui a été remis à l’occasion du banquet du Championnat canadien de golf 2018 de l’ACSC, présenté par Medicine Hat College, à Medicine Hat (Alberta).

« Je suis heureux de voir l’impact qu’a eu Colin sur le succès de ses étudiants-athlètes cette année dans l’OCAA et l’ACSC, affirme Jim Knight, commissaire de golf de l’ACSC.

Deux de ses étudiants-athlètes, Alyssa Stoddart et Braydon White, ont remporté le titre individuel au Championnat de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA). Fanshawe a également obtenu son premier titre par équipe chez les femmes et la médaille d’argent chez les hommes.

Enseignant au programme de gestion de club récréatif et de golf de Fanshawe, Colin Robertson a fondé la Robertson Golf Academy afin d’aider ses étudiants-athlètes à améliorer leur jeu et à atteindre leurs objectifs personnels. Pour favoriser leur progression, il a fait installer des simulateurs de golf de pointe dans deux campus du collège.

Robertson se fait un devoir de comprendre le style d’apprentissage de chacun de ses étudiants-athlètes et de s’y adapter. Il veut faire du programme de golf des Falcons l’un des meilleurs au pays.

Passionné par l’enseignement et le développement du golf, il espère que son cheminement dans le métier le mènera un jour à un poste dans l’équipe nationale.

« Sa philosophie, c’est que ses étudiants-athlètes s’améliorent chaque jour, que ce soit sur le terrain ou en classe. Ses résultats cette année sont le fruit de cette philosophie ainsi que de ses efforts pour développer le sport », ajoute Knight.

L’entraîneur de l’année reçoit une bague personnalisée de l’ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC. 

AUTRES CANDIDATS

Chris Bertram

 

Scott Bergdahl

 

Benoit Lemieux

   
Cascades
de UFV
  Kings/Queens
de Red Deer
  Boomerang
d'Andre-Laurendeau
Après avoir remporté le Championnat des universités et collèges canadiens au printemps, les champions en titre de l’ACSC ont signé une saison parfaite, enchaînant les victoires aux tournois sur invitation de Langara, UBC Okanagan et UFV avant de s’emparer du titre PACWEST par 48 coups. Bertram souhaite voir le golf se développer au Canada afin que les étudiants-athlètes canadiens puissent rester au pays tout en ayant accès à un calendrier de compétition et à une éducation de qualité. Bertram faisait partie des organisateurs et des conférenciers au Congrès scientifique mondial du golf 2018 et est en train d’écrire un livre sur l’apprentissage moteur dans le contexte du golf.   Bergdahl a mené les Queens à une médaille d’argent et les Kings à une médaille de bronze au Championnat de l’ACAC. L’équipe des femmes, qui est passée de trois à cinq joueuses cette année, a terminé à seulement deux coups de la première place. Trois étudiantes-athlètes de RDC ont terminé parmi les cinq premières du classement individuel. L’étudiant de première année Chase Broderson a pour sa part obtenu la médaille d’argent et été nommé athlète par excellence pancanadien de l’ACSC. Bergdahl offre plusieurs camps et cliniques juniors pendant l’été et dirige le programme de golf d’une école secondaire.   Sous la direction de Lemieux, le Boomerang a remporté les titres masculin et féminin par équipe au Championnat du RSEQ. Les hommes ont également remporté trois des quatre tournois qui l’ont précédé. Son objectif est d’aider ses étudiants-athlètes à atteindre le plus haut niveau possible, que ce soit universitaire, professionnel ou de l’équipe nationale. Il entraîne au Cégep André-Laurendeau depuis sept ans et est entraîneur pour Golf Québec depuis 12 ans. Il était le cadet d’un de ses anciens joueurs du Boomerang, Hugo Bernard, lors de l’Omnium canadien RBC 2018.