BBM 2018 : les affrontements de la première ronde

BBM 2018 : les affrontements de la première ronde

Seneca Sting (B1)
c. Lakeland Rustlers (B4)

Jeudi 15 mars
MATCH 1 : 13 h 30 (HNE)

Le Sting a remporté son premier titre de l’OCAA en 30 ans en défaisant Sheridan, les champions en titre, en demi-finale avant de vaincre Humber lors du match décisif. Mené par l’avant de deuxième année Khalil Miller, Seneca a terminé en tête de la division est de l’OCAA, avec un dossier de 19-1. Ils affronteront Lakeland, l’équipe hors qualification de l’ACAC, qui a été vaincue 88-77 par SAIT en finale du Championnat de l’ACAC. Les Rustlers ont conclu la saison à égalité au deuxième rang de la division nord de l’ACAC, grâce à une fiche de 16-8.


Holland Hurricanes (B2)
c. Dynamiques de Brébeuf (B3)

Jeudi 15 mars
MATCH 2 : 15 h 30 (HNE)

Les Hurricanes ont remporté leur sixième championnat de l’ACAA d’affilée grâce à un triomphe de 100-64 contre Crandall en grande finale. Les médaillés de bronze des deux derniers championnats canadiens de l’ACSC ont survolé leur conférence en saison régulière avec un dossier de 20-1. Ils croiseront le fer avec Jean-de-Brébeuf, qui a subi une défaite crève-cœur, par le compte de 78-77, aux mains de Montmorency lors de la finale du RSEQ. Portés par l’avant de troisième année Guillaume Pépin, les Dynamiques ont terminé au premier rang de leur conférence en saison régulière en vertu d’une fiche de 14-2.


Nomades de Montmorency (A1)
c. Humber Hawks (A4)

Jeudi 15 mars
MATCH 3 : 18 h 30 (HNE)

Les Nomades, champions en titre de l’ACSC, ont vaincu Jean-de-Brébeuf de justesse par la marque de 78-77 en finale du RSEQ. Mené par le joueur de l’année du RSEQ, Alix Lochard, Montmorency a terminé au deuxième rang de sa conférence avec un dossier de 13-3. L’équipe hôte affrontera Humber, l’équipe hors qualification de l’OCAA. Les Hawks ont terminé troisièmes de la division ouest de leur conférence avec une fiche de 15-5. Humber a éliminé Redeemer (19-1) en demi-finale avant de s’incliner contre Seneca en finale du Championnat de l’OCAA.


SAIT Trojans (A2)
c. Douglas Royals (A3)

Jeudi 15 mars
MATCH 4 : 20 h 30 (HNE)

Les Trojans ont conservé leur titre de l’ACAC en défaisant Lakeland 88-77 lors de la finale de conférence. SAIT, mené par l’avant de cinquième année Murphy Beya, a conclu la saison à égalité en tête de la division sud de l’ACAC, grâce à un dossier de 16-5. Leurs adversaires, les Royals, ont causé la surprise en défaisant Vancouver Island University par la marque de 76-59 pour remporter leur premier titre PACWEST en 10 ans. Douglas a conclu la saison régulière au troisième rang de sa conférence avec un dossier de 11-7, à 12 points de VIU (17-1).