Langara accueillera les meilleurs joueurs de basketball de l’ACSC

Langara accueillera les meilleurs joueurs de basketball de l’ACSC

Langara College a été choisi comme hôte du Championnat canadien de basketball masculin 2019 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Le tournoi se déroulera dans l’établissement de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST) du 13 au 16 mars 2019 à Vancouver. Tous les matchs se dérouleront au Langley Event Centre (LEC).

« Les Falcons de Langara sont d’éternels prétendants au titre national et l’entraîneur-chef Paul Eberhardt est très respecté à travers le pays; ils seront prêts, affirme Jeff Harris, commissaire de basketball masculin de l’ACSC. Le LEC est un site de premier ordre qui rehaussera l’expérience des étudiants-athlètes. »

Les Falcons ont été champions canadiens en 1998, 1999 et 2014. Ils ont décroché leur plus récent titre à Squamish (C.-B.), le dernier championnat canadien présenté par un établissement de PACWEST. 

Langara cumule 25 titres de l’ACSC et 172 titres de championnats de PACWEST/BCCAA, en plus d’avoir produit 8 joueurs de l’année, 80 athlètes par excellence pancanadiens, 28 étudiants-athlètes par excellence pancanadiens et 14 entraîneurs de l’année de l’ACSC.

« Depuis 1971, les Falcons prouvent leur valeur sur le terrain comme ailleurs, année après année, dit Jake McCallum, directeur, programmes sportifs et ligues intramuros de Langara College.

Le LEC, qui a ouvert ses portes en 2009, est situé dans la magnifique vallée du Fraser, une région agricole du canton de Langley, en Colombie-Britannique. Il est le domicile des Giants de Vancouver (Western Hockey League), du Stealth de Vancouver (National Lacrosse League) et les tournois provinciaux de basketball des filles et des garçons pour les écoles secondaire.

« Le LEC est reconnu pour offrir une expérience de classe mondiale, quel que soit le calibre ou l’envergure de l’événement, ajoute M. McCallum. Nous sommes heureux de convier les meilleurs joueurs du pays à une expérience sans pareille sur la côte ouest. »