Hertzog nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Hertzog nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Andrew Hertzog des Cheetahs de Vanier est l’entraîneur de basketball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré lors du banquet du championnat canadien de basketball masculin 2019 de l’ACSC, présenté par Langara College, à Langley (Colombie-Britannique).

Hertzog a mené les Cheetahs au sommet du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), avec une fiche de 16-0. En finale du Championnat du RSEQ, Vanier a couronné sa saison parfaite en disposant des Nomades de Montmorency.

« Andrew est un entraîneur d’élite de longue date qui a formé de nombreux athlètes d’exception au fil des ans, explique David Munro, v.-p. Programmes. Son équipe et lui ont connu une saison incroyable : une fiche parfaite dans une conférence où la compétition est très relevée, c’est tout un exploit. »

Hertzog connaît la recette pour se rendre au championnat canadien de l’ACSC, et son équipe sera à surveiller cette semaine à Langley. L’entraîneur a mené les siens à la médaille d’or au Championnat canadien de basketball masculin 2011 de l’ACSC, à Oshawa. Les Cheetahs se sont aussi qualifiés à ce tournoi en 2014, la dernière édition tenue en Colombie-Britannique.

Hertzog croit au développement personnel de ses étudiants-athlètes. Ses joueurs participent à des séances vidéo hebdomadaires et font souvent des exercices de yoga en guise d’étirements.

Hertzog est propriétaire d’un cabinet d’avocats et président de la Fondation du Collège Vanier.

« C’est toujours formidable d’avoir un entraîneur aussi dévoué et passionné envers son programme et ses joueurs, se réjouit Mai-Anh Nguyen, coordonnatrice du service des sports au Collège Vanier. Nous remercions Andrew pour ses plus de 30 ans de service comme entraîneur-chef et nous sommes extrêmement fiers et heureux qu’il ait été nommé entraîneur de l’année du RSEQ et de l’ACSC. »

Les entraîneurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC. 

AUTRES CANDIDATS

Joe
Enevoldson

 

Reagan
Wood

 

Jay
McNeilly

 

Josh
Whitty

     

Royals de Douglas

 

Thunder de Concordia

 

Sting de Seneca

 

Hurricanes de Holland

Enevoldson a mené les Royals à une fiche de 12-6 et au deuxième rang dans PACWEST. Il cherche toujours à développer des étudiants-athlètes de qualité et à mettre sur pied le meilleur programme postsecondaire au pays. Enevoldson a dirigé le Men’s Basketball Study Hall à Douglas et il travaille avec le stratège académique des Royals pour s’assurer que tous ses joueurs reçoivent l’aide dont ils ont besoin. Comme responsable du programme masculin de haut niveau et directeur technique à Basketball BC, il s’occupe du développement à long terme des athlètes. Il contribue aussi au programme de formation des entraîneurs de Canada Basketball.

 

Wood a mené le Thunder à une fiche de 20-4 et au premier rang de la division nord de l’ACAC. À Concordia, il a mis sur pied un programme de premier ordre qui se trouve toujours dans la course au championnat. Son but est de développer de jeunes décideurs qui cherchent toujours à s’améliorer, sur le terrain et dans la vie. Comme responsable de la formation des entraîneurs de l’Alberta Basketball Association, il organise les activités de basketball du PNCE dans la province. Il a tenu un camp d’entraînement estival pour la Edmonton Youth Basketball Association et une formation d’entraîneurs pour la Sherwood Park Basketball Association.

 

McNeilly a conduit le Sting à une fiche de 17-3 et au premier rang dans la division est de l’OCAA. Il instille à ses étudiants-athlètes une passion pour le basketball qui les aide à s’épanouir et à progresser dans le sport pendant plusieurs années après la fin du programme. McNeilly est honnête et juste dans ses communications, et l’intérêt de ses joueurs passe toujours avant tout. Il cherche à faire de ses joueurs des membres équilibrés, responsables, bienveillants et productifs de la société. McNeilly travaille aussi auprès de Triple Balance Youth Basketball et de la Canadian Youth Basketball League.

 

Whitty a mené les Hurricanes à une fiche parfaite de 21-0 et au sommet du classement de l’ACAC. C’est un entraîneur très déterminé et dévoué, qui gagne année après année à Holland. Il optimise le potentiel de son équipe et les résultats sur le terrain en combinant adresse technique et stratégie astucieuse. Whitty est une figure paternelle pour bien des étudiants-athlètes et il joue un rôle actif dans leur vie, sur le terrain et à l’extérieur. Il contribue activement au développement des jeunes, que ce soit au sein de Basketball PEI, dans le cadre de camps d’entraînement ou dans son rôle d’entraîneur auprès de plusieurs équipes.