Colley couronné joueur de l’année de l’ACSC

Colley couronné joueur de l’année de l’ACSC

Jace Colley des Hurricanes de Holland est le joueur de basketball masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré lors du banquet du championnat canadien de basketball masculin 2019 de l’ACSC, présenté par Langara College, à Langley (Colombie-Britannique).

Colley a mené les Hurricanes à une fiche parfaite de 21-0 et au sommet du classement de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAC). Holland a remporté son septième titre de conférence consécutif en défaisant les Chargers de Crandall lors de la finale du Championnat de l’ACAA.

« Jace est admiré de tous pour son leadership et c’est une force dominante sur le terrain, explique David Munro, v.-p. Programmes. Il excelle sous la pression et inspire ses coéquipiers à relever leur niveau de jeu. »

Le joueur de deuxième année, qui alterne les postes de garde et d’avant, est le deuxième pointeur de l’ACAA avec 23,5 points par match. Il a enregistré une moyenne de 8,0 rebonds par match et il a terminé au sommet de sa conférence avec 134 rebonds défensifs. Son pourcentage de réussite de tirs de champ de 61,3 % lui vaut le deuxième rang de l’ACAA, derrière son coéquipier Roosevelt Whyley. Colley se classe aussi parmi les meilleurs pour les blocs (22), les passes (77) et les interceptions (27).

Colley est un leader sur le terrain et à l’extérieur à Holland, et il pousse tous ceux qui le côtoient à se surpasser. Il fait activement la promotion de son sport dans le milieu du basketball et il participe régulièrement à des camps d’entraînement pour les jeunes.

« Jace, c’est la symbiose du leadership, de l’adresse et de tout ce qui fait un étudiant-athlète d’excellence », résume Albert Roche, responsable des sports à Holland College.

Cette semaine, en Colombie-Britannique, Colley et les siens visent l’or ou l’argent, après avoir remporté le bronze aux trois derniers championnats de l’ACSC. En mars dernier, Colley a été nommé sur la première équipe d’étoiles de l’ACSC au Championnat canadien de l’ACSC qui s’est déroulé à Laval.

Les joueurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC.

Harry Fayle des Mariners de VIU (PACWEST), Ryan McLaren du Thunder de Concordia (ACAC), Van Hutchinson Jr. des Knights de Niagara (OCAA) et Karim Mane des Cheetahs de Vanier (RSEQ) étaient également en lice pour cet honneur.