Le Championnat canadien de l’ACSC de retour à Humber

Le Championnat canadien de l’ACSC de retour à Humber

Le Championnat canadien de basketball masculin 2020 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) sera présenté par Humber College.

L’établissement de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) accueillera l’événement à Etobicoke, du 18 au 21 mars 2020.

« Humber a été l’hôte de nombreux événements provinciaux et nationaux de grande qualité. Au fil des ans, l’institution s’est mérité une réputation exceptionnelle en matière d’hospitalité, souligne Jeff Harris, commissaire de basketball masculin de l’ACSC. Humber ayant récemment organisé avec brio deux championnats de basketball de l’OCAA, il n’y a aucun doute que les meilleurs joueurs de basketball universitaire du pays auront droit à un événement extraordinaire qui rehaussera le profil du basketball masculin de l’ACSC. »

Huit équipes de partout au pays participeront au tournoi : cinq champions de conférence, deux équipes hors qualification et l’équipe hôte, les Hawks.

Fier membre fondateur de l’OCAA, Humber a, depuis 1967, participé à de nombreux championnats collégiaux, en plus d’en avoir organisé plusieurs autres. Les installations de l’institution, notamment son gymnase récemment rénové, sont de calibre mondial.

« Nous croyons fermement que ce genre d’événement doit être centré sur les étudiants, explique Ray Chateau, responsable des sports à Humber College. Nous voulons que les étudiants de divers programmes scolaires s’impliquent dans ce championnat afin d’offrir la meilleure expérience possible aux étudiants-athlètes et aux entraîneurs. »

Le programme de basketball masculin de Humber est l’un des plus illustres de l’OCAA et de l’ACSC, ayant remporté plus de titres collégiaux que quiconque en Ontario et au Canada. Les Hawks sont montés sur le podium de l’OCAA 32 fois au cours des 35 dernières années, raflant 14 médailles d’or. Sur la scène nationale, Humber a remporté 13 médailles, dont 6 d’or. C’est en 2015 que les Hawks ont été pour la dernière fois champions canadiens.

En 2020, Humber organisera un championnat canadien pour la neuvième fois, la première depuis le Championnat canadien de course cross-country 2013 de l’ACSC.  

Le Championnat canadien de basketball masculin 2019 de l’ACSC sera présenté par Langara College, à Langley (C.-B.), du 13 au 16 mars.