BBM 2019 : Les affrontements de la première ronde

BBM 2019 : Les affrontements de la première ronde

Cheetahs de Vanier (A1)
c. Hawks de Humber (A4)

Jeudi 14 mars
MATCH 1 : 13 h (HNP)

En finale du Championnat du RSEQ, les Cheetahs de Vanier ont couronné leur saison parfaite en disposant de justesse des Nomades de Montmorency par le compte de 73-71. Menés par Karim Mane, joueur de l’année du RSEQ, ils avaient aisément ravi le premier rang en saison régulière, compilant une fiche de 16-0. Ils affronteront maintenant les Hawks de Humber, l’équipe hors qualification de l’OCAA. En finale du Championnat de l’OCAA, les Hawks, hôtes du Championnat canadien de basketball masculin 2020, se sont inclinés 86-70 devant leurs vieux rivaux, les Bruins de Sheridan. Ils avaient pourtant terminé la saison au sommet de la division ouest grâce à une fiche de 18-2. 


Trojans de SAIT (A2)
c. Mariners de VIU (A3)

Jeudi 14 mars
MATCH 2 : 15 h (HNP)

Les Trojans de SAIT ont remporté un troisième titre albertain consécutif en disposant du Thunder de Concordia 95-84 en finale du Championnat de l’ACAC. Menés par John Smith, garde de quatrième année, les Trojans avaient terminé la saison en tête de la division sud, forts d’un reluisant dossier de 20-1. Ils se mesureront maintenant aux Mariners de VIU, qui ont eu besoin d’une prolongation pour vaincre les Royals de Douglas 89-82 lors de la finale du Championnat PACWEST. Meneurs de leur conférence avec une fiche de 16-2, les Mariners se rallient derrière le garde de deuxième année Harry Fayle, joueur de l’année PACWEST.


Bruins de Sheridan (B2)
c. Nomades
de Montmorency (B3)

Jeudi 14 mars
MATCH 3 : 17 h 30 (HNP)

Après avoir terminé au deuxième rang de la division ouest avec un dossier de 15-5 puis disposé des champions canadiens en titre, le Sting de Seneca, 84-63 en demi-finale, les Bruins de Sheridan ont vaincu les Hawks de Humber 86-70 en finale du Championnat de l’OCAA. Ils ont maintenant rendez-vous avec les Nomades de Montmorency, équipe hors qualification de la RSEQ. Les Nomades, champions canadiens 2017, ont été défaits à l’arraché 73-71 par les Cheetahs de Vanier en finale du Championnat du RSEQ. Menés par l’avant de troisième année Élie Karojo, ils avaient terminé au deuxième rang de leur conférence avec une fiche de 13-3.


Hurricanes de Holland (B1)
c. Falcons de Langara (B4)

Jeudi 14 mars
MATCH 4 : 19 h 30 (HNP)

Les Hurricanes de Holland ont défait les Mounties de Mount Allison 86-71 en finale du Championnat de l’ACAA, remportant un septième titre de conférence d’affilée. Portés par Jace Colley, joueur de l’année de l’ACAC, ils avaient aisément ravi le premier rang de la conférence avec une fiche parfaite de 21-0. Ils croiseront maintenant le fer avec les Falcons de Langara, vaincus 93-91 par les Chargers de Camosun en finale de la PACWEST. Langara a terminé au quatrième rang de PACWEST, compilant une fiche de 9-9.