Informations

Le Collège Montmorency, qui a remporté la médaille d’or en 2017, sera l’hôte du championnat canadien de basketball masculin 2018 de l’ACSC. Le championnat sera présenté du 14 au 17 mars 2018, à Laval. 

« Montmorency a une riche histoire en basketball et produit des prétendants année après année, affirme Jeff Harris, commissaire de basketball masculin de l’ACSC.

Le temps est venu pour Momo d’inscrire sa marque dans l’histoire de l’ACSC comme hôte de ce championnat de haut calibre. »

Le basketball au Collège Montmorency jouit d’une notoriété suite à la conquête de plusieurs championnats provinciaux et canadiens. Le collège est d’ailleurs la seule institution au Canada à avoir remporté le championnat canadien chez les femmes et les hommes au cours de la même année. L’exploit s’est réalisé en 2006.

Les Nomades ont terminé sur le podium du championnat canadien à cinq reprises en basketball masculin, y compris sur la plus haute marche en 1996, 2006 et en 2017. Le programme féminin a pour sa part été sacré à neuf reprises.

Montmorency cumule de nombreuses participations aux championnats canadiens, en plus d’avoir organisé les Jeux du Québec de 1992 et 2009, qui ont permis à plus de 4000 jeunes de vivre un événement sportif palpitant.

En mars 2014, les Nomades ont présenté le championnat provincial de basketball division 1 du RSEQ.

« Bien que Montmorency accueille son premier championnat canadien, le comité organisateur a beaucoup d’expérience. Nous nous attendons à un excellent événement », souligne Harris.