Vos est l’entraîneur de soccer masculin de l’année de l’ACSC

Vos est l’entraîneur de soccer masculin de l’année de l’ACSC

Le 10 novembre 2015 – Jonathan Vos, des Hurricanes de Holland, a été nommé entraîneur de soccer masculin de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a reçu son prix en soirée lors du banquet du championnat canadien de soccer masculin 2015 de l’ACSC, qui se tenait au Collège Champlain, à Saint-Lambert.

Vos a propulsé les Hurricanes au sommet du classement de l’ACAA, avec une fiche de 11-0-1. Holland a par ailleurs obtenu une fiche de 1-1-1 dans ses matchs d’exhibition contre des équipes de SIC.

« C’est beaucoup grâce à lui que les Hurricanes sont demeurés invaincus cette saison, a déclaré David Munro, commissaire de soccer masculin de l’ACSC. Vos est très respecté autant par ses joueurs que par les équipes adverses. »

Cette saison, Vos a créé une offensive plus équilibrée. Ibrahima Sanoh, meilleur marqueur de l’équipe et joueur étoile pancanadien, n’a marqué que 12 buts en 2015, contre 26 en 2014.

« Vos a aidé les Hurricanes à décrocher de nombreux titres de l’ACAA, et il travaille fort pour que l’équipe fasse bonne figure aux championnats de l’ACSC », a ajouté Munro.

Vos exige deux choses de ses joueurs : esprit d’équipe et sérieux dans leurs études. Directeur technique de PEI Soccer, il entraîne plusieurs équipes provinciales. Vos anime par ailleurs de nombreux ateliers et séances pour les entraîneurs et les joueurs de toute la province.

Les entraîneurs de l'année reçoivent une bague personnalisée de l'ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet d'honneur de l'ACSC.

AUTRES FINALISTES

Paul Dailly   Grant Stevens   Rob Pereira   Charles Harvey
     
Capilano Blues   SAIT Trojans   Fanshawe Falcons   Élans de Garneau
Grâce à Dailly, les Blues de Capilano – bons derniers en 2014 – ont grimpé jusqu’au troisième rang de la conférence PACWEST, avec une fiche de 7-6-2. Après un mois de septembre sans aucune victoire, les Blues se sont repris en main et ont obtenu une fiche de 7-1-1 en octobre. Dailly dirige les camps de soccer estivaux des Blues et est également instructeur et entraîneur-chef à la West Vancouver Soccer Academy.   Stevens a mené les Trojans du SAIT jusqu’au deuxième rang de la division Sud de l’ACAC, avec une fiche de 8-2. Malgré la présence de joueurs de première année, les Trojans ont obtenu six points de plus en 2015. Stevens cherche à établir un lien de confiance fort avec chaque joueur et valorise la conciliation sports-études.   À sa première année comme entraîneur-chef, Pereira a propulsé les Falcons de Fanshawe au sommet de la division Ouest de l’OCAA, avec une fiche de 7-1-2. Il aide les étudiants-athlètes à réussir aussi bien à l’école que sur le terrain. Pereira, qui entraîne des équipes de garçons nés en 2003 et en 2005, travaille aussi avec la Vancouver Whitecaps Academy..   Harvey a mené les Élans de Garneau jusqu’au deuxième rang du RSEQ, avec une fiche de 5-1-2. Harvey se fait un point d’honneur de faire progresser ses joueurs en leur donnant les outils qu’il leur faut pour atteindre leur plein potentiel. Huit de ses anciens joueurs font partie du Rouge et Or de l’Université Laval. Harvey entraîne aussi l’équipe de division 1 du Kodiak de Charlesbourg..

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC