Les Hawks de Humber College sont champions du ACSC

Les Hawks de Humber College sont champions du ACSC

Le moment de la grande finale est enfin arrivé alors que les Hawks de Humber College affrontent les Blues de Capilano University. Toutes les équipes, déjà éliminées, sont dans les estrades pour assister à la joute la plus excitante de la compétition. La température se refroidit et s’approche dangereusement du point de congélation.

Malgré une majorité partisane en faveur des Hawks, les Blues n’hésitent pas à instaurer leur rythme en début de partie. À la 30e minute, les Hawks écopent d’un carton rouge sur une accumulation de cartons. Seulement 8 minutes plus tard, le scénario se répète et les Hawks perdent un autre joueur en raison de fautes dangereuses. Jouant à 9 contre 11, les Hawks devront redoubler d’ardeur afin de demeurer dans le match. Après 45 minutes de jeu, c’est 0 à 0.

À la reprise du jeu, les Hawks ferment le jeu défensivement et les Blues sont partout sur le terrain. Plusieurs occasions surviennent pour les Blues, mais aucune de qualité. Pour la première fois du tournoi, les deux équipes auront besoin de temps supplémentaire afin de départager un gagnant.

La muraille des Hawks tient le coup et frustre à plusieurs reprises les talentueux attaquants de Capilano College. Ne pouvant trouver de gagnant, les tirs de pénalité auront lieu au Parc de la voie maritime. Les gardiens, toujours parfaits, devront se livrer une lutte à finir pour remporter la partie pour leur équipe. Les trois premiers tireurs de chaque équipe sont parfaits et font vibrer les cordages glacés du but. Le quatrième tireur des Blues s’avance pour prendre son tir, choisit le côté droit, mais Eugenio Garro réalise un superbe arrêt. Ce sera le seul de la séance et les Hawks de Humber College sont champions du Championnat National de la CCAA par la marque de 1 à 0 (5-3).

Les joueurs qui se sont démarqués sont les gardiens des deux équipes soit Hudson Nelles pour Capilano University ainsi que Eugenio Garro pour les Humber Hawks. Ils se méritent les honneurs du joueur du match pour leur équipe respective.

 

Algonquin gagne la médaille de bronze
Les locaux ont causés une surprise en se qualifiant pour le match de la médaille de bronze. Les Cavaliers du Collège Champlain Saint-Lambert affrontent le Thunder d’Algonquin College. La ronde des médailles commencent alors que les estrades sont pleins à craquer pour l’occasion. Des anciens joueurs sont présents afin d’encourager les étoiles de demain.

Le Thunder impose son rythme dès le début lorsqu’une magnifique construction dans le dernier tiers permet à Saverio Panuccio de marquer sur un tir imparable. Algonquin College augmente son avance grâce à Issac Johnson sur une redirection de la tête orchestrée par un coup franc joué à la perfection. C’est 2 à 0 Thunder après les 45 premières minutes.

Les Cavaliers forcent les favoris à fermer leur jeu défensivement, mais 2 blessures importantes aux joueurs clés des locaux vont finalement leur coûter le match. Le Thunder remporte le match par le pointage de 2 à 0.

Les joueurs qui se sont démarqués sont Charles De Santis pour le Collège Champlain et Isaac Johnson pour Algonquin College. Ils se méritent les honneurs du joueur du match pour leur équipe respective. Le Collège Champlain Saint-Lambert termine avec une respectable 4e position et Algonquin College se mérite la médaille de bronze.

 

Kwantlen 1, Keyano 0
Les Eagles de Kwantlen Polytechnic University affrontent les Huskies de Keyano College pour la 5e position. Le match débute dans un climat arctique alors que les conditions météorologiques indiquent le point de congélation. Les joueurs en sont à leur 4e partie en 4 jours et la fatigue se fait ressentir avant même le coup de sifflet initial.

Il s’agit du deuxième duel entre les deux équipes cette semaine. Malgré tout, aucune réelle chance de marquer ne survient en première demie.

Le premier coup d’éclat survient à la 73e minute lorsque Ryan Arthur marque sur un centre au point de pénalité. Ce but de la tête sera le seul de la rencontre et les Eagles l’emportent.

Les joueurs qui se sont démarqués sont Ryan Arthur pour Kwantlen Polytechnic University ainsi que Abdulaziz Osman pour Keyano College. Ils se méritent les honneurs du joueur du match pour leur équipe respective. Kwantlen Polytechnic University termine le tournoi en 5e position et Keyano College en 6e.

 

Holland 1, Ahuntsic 0
 

L’ACSC est un organisme national de sport voué à enrichir l’expérience scolaire des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

Suivez l'ACSC :