Championnats canadiens : le soccer masculin à Holland College

Championnats canadiens : le soccer masculin à Holland College

Le championnat canadien de soccer masculin 2018 de l’Association canadienne de sport collégial (ACSC) se déroulera à Holland College, à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard).

La candidature de Holland College a été approuvée à Abbotsford, en Colombie-Britannique, lors de l’assemblée générale annuelle de l’ACSC.

Le tournoi se déroulera dans l’établissement de l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA) du 7 au 10 novembre 2018. Huit équipes disputeront 14 matchs en 4 jours dans l’espoir de remporter le titre national.

« Holland College a la réputation d’organiser de superbes championnats pour l’ACSC, a indiqué David Munro, commissaire de soccer de l’ACSC. L’équipe de Holland a trouvé une formule gagnante et sait faire vivre des moments inoubliables et des expériences uniques à nos étudiants-athlètes. »

Au cours des dernières années, les Hurricanes de Holland ont accueilli plus de championnats de l’ACSC que tous les autres collèges du pays. En plus de plusieurs tournois de l’ACAA, Holland a récemment organisé les championnats canadiens de volleyball masculin (2015), de volleyball féminin (2016), de golf (2016) et de basketball masculin (2017) de l’ACSC.

Les Hurricanes ont également organisé le championnat de soccer féminin de l’ACSC en 2012.

Holland a décroché l’or trois fois d’affilée au championnat de soccer masculin de l’ACAA. Les Hurricanes, qui ont également remporté l’argent au championnat de l’ACSC en 2011, ont représenté leurs conférences à six des huit derniers championnats canadiens.

Pôle de tourisme sportif sur la côte Est, Charlottetown a tous les atouts pour offrir un accueil et une expérience de premier plan. En effet, la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard offre une combinaison parfaite de vie urbaine et d’ambiance champêtre, en plus d’être en tête des grandes villes canadiennes pour la qualité de l’air.

Le championnat canadien de soccer masculin 2017 de l’ACSC sera présenté par Vancouver Island University à Nanaimo, en Colombie-Britannique, du 8 au 11 novembre.