Équipes de soccer hors qualification ACSC 2016

Équipes de soccer hors qualification ACSC 2016

La saison dernière, deux équipes de soccer hors qualification de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) ont décroché des médailles aux championnats canadiens. Aujourd’hui, l’ACSC a dévoilé les équipes hors qualification pour 2016.

Pour la deuxième saison de suite, les places hors qualification en soccer masculin seront attribuées aux deuxièmes équipes de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) et de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST). L’édition 2016 du championnat canadien de soccer masculin de l’ACSC se déroulera du 9 au 12 novembre au Collège Keyano, situé à Fort McMurray (Alberta).

En soccer féminin, les places hors qualification seront décernées aux deuxièmes équipes de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) et de PACWEST. Une des places serait normalement allée au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), mais en tant qu’hôte du championnat, il doit y renoncer. Le championnat canadien de soccer féminin 2016 de l’ACSC sera présenté par le Collège Ahuntsic à Montréal du 9 au 12 novembre.

Les championnats canadiens de soccer masculin et féminin de l’ACSC sont disputés par huit équipes : cinq champions provinciaux, deux équipes hors qualification et l’équipe hôte.

Les places hors qualification sont attribuées aux conférences membres de l’ACSC en fonction de leur performance aux championnats canadiens des trois dernières années. Les conférences qui les obtiennent peuvent envoyer une deuxième équipe au championnat canadien. Puisqu’une conférence ne peut être représentée par plus de deux équipes au championnat canadien, la conférence hôte n’est pas admissible aux places hors qualification.

La saison dernière, les médaillés de bronze étaient des équipes hors qualification chez les hommes et les femmes. En effet, le Thunder d’Algonquin a remporté le bronze au championnat canadien de soccer masculin 2015 à Saint-Lambert (Qc), tandis que les Indiennes d’Ahuntsic ont terminé troisièmes du championnat canadien de soccer féminin 2015 à Peterborough (Ont.).

Voici la liste des championnats de conférence 2016 :

HOMMES

ACAA : 29-30 octobre à Mount Saint Vincent University (Halifax, N.-É.)
RSEQ : 29-30 octobre à John Abbott College (Sainte-Anne-de-Bellevue, Qc)
OCAA : 27-29 octobre à Redeemer University College (Ancaster, Ont.)
ACAC : 28-30 octobre à Medicine Hat College (Medicine Hat, Alb.)
PACWEST : 29-30 octobre à Capilano University (Burnaby Lake, C.-B.)

FEMMES

ACAA : 29-30 octobre à Mount Saint Vincent University (Halifax, N.-É.)
RSEQ : 29-30 octobre à John Abbott College (Sainte-Anne-de-Bellevue, Qc)
OCAA : 27-29 octobre à St. Clair College (Windsor, Ont.)
ACAC : 28-30 octobre à Concordia University of Edmonton (Edmonton, Alb.)
PACWEST: 29-30 octobre à Capilano University (Burnaby Lake, C.-B.)