Nunes joueur de soccer de l’année de l’ACSC

Nunes joueur de soccer de l’année de l’ACSC

Marcos Nunes des Hawks de Humber est le joueur de soccer de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Nunes a été honoré lors du banquet du championnat canadien de soccer masculin 2016 de l’ACSC, présenté par Keyano College, à Fort McMurray (Alberta).

« Il sera intéressant à observer et difficile à contenir au championnat canadien cette année, et il mérite amplement le titre de joueur de l’année de l’ACSC », affirme David Munro, commissaire de soccer masculin de l’ACSC.

Auteur de 10 buts en neuf matchs, Nunes est le meilleur marqueur et le joueur de l’année de la conférence de l’Ontario. Sous son impulsion, les Hawks ont connu une saison parfaite (10-0), surclassant leurs adversaires 37-4 en saison régulière, avant de vaincre leurs rivaux d’Algonquin en finale de conférence en route vers un cinquième sacre en six ans.

Nunes en est à sa troisième saison dans l’uniforme des Hawks et est déjà double médaillé d’or dans l’ACSC. Il avait été nommé joueur par excellence du championnat canadien en 2013.

Un gentleman sur le terrain, Nunes se distingue par sa capacité d’élever son jeu et de prendre les choses en main lors des grands rendez-vous.

« Marco est le joueur vedette de la meilleure équipe de l’ACSC, souligne Munro. Il excelle sous pression et il marque des gros buts dans les moments importants. »

Nunes possède un grand bagage d’expérience en soccer, ici et en Europe, qu’il partage volontiers avec ses coéquipiers et les adeptes du sport de sa région.

Shun Takano des Mariners de VIU (PACWEST), Stefan Cukovic des Rustlers de Lakeland (ACAC), Kosta Rougas des Blues de Dawson (RSEQ) et Ibrahima Sanoh des Hurricanes de Holland (ACAA) étaient les finalistes au titre.

Les joueurs de l’année reçoivent une bague personnalisée de l’ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues des championnats canadiens de l’ACSC.