Un cinquième sacre en sept ans pour les Hawks de Humber

Un cinquième sacre en sept ans pour les Hawks de Humber

MATCH POUR LA MÉDAILLE D’OR : Hawks de Humber 1, Indiens d’Ahuntsic 0

Un but à la 27e minute aura suffi pour donner la médaille d’or aux Hawks de Humber, qui ont vaincu les Indiens d’Ahuntsic en finale du Championnat canadien de soccer masculin 2018 de l’ACSC, hier à Cornwall, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les deux équipes ont disputé un match intense mais propre sur 90 minutes devant les autres équipes participantes au Centre sportif Terry Fox.

La grisaille avait fait place à un beau soleil juste avant le coup d’envoi, mettant la table pour une belle fin de championnat.

Stavros Badunas a été nommé joueur du match pour les Hawks de Humber. Marc-Antoine Chaudry obtient les honneurs chez les Indiens d’Ahuntsic.

MATCH POUR LA MÉDAILLE DE BRONZE : Bruins de Sheridan 6, Blues de Capilano 2

Les Bruins de Sheridan ont surmonté un déficit de deux buts face aux Blues de Capilano pour s’emparer de la médaille de bronze.

Après des buts de Capilano à la 15e et à la 18e minute, les Bruins en enchaînent à la 23e, 26e et 42e pour prendre les devants 3-2 avant la mi-temps.

Des buts d’assurance à la 62e et à la 68e viennent sceller l’issue de la rencontre.

Michael Krzeminkski des Bruins et Omar Rostant des Blues ont été élus joueurs du match.

MATCH 12 : Falcons de Langara 3, Ooks de NAIT 2

Les Falcons de Langara NAIT ont eux aussi effacé un déficit de deux points pour s’imposer 3-2 contre les Ooks dans le match pour le cinquième rang.

Un but à la 6e minute donne l’avance aux Ooks en début de rencontre. Ils la doubleront à mi-chemin de la première.

Les Falcons amorcent leur remontée en marquant juste avant la pause, puis créent l’égalité à la 47e minute avant d’enfiler un troisième but pour signer la victoire.

Les Falcons de Langara terminent ainsi au cinquième rang du championnat, alors que les Ooks de NAIT prennent la sixième place.

Takumi Ota des Falcons et Joey Lajoie des Ooks ont été nommés joueurs du match.

MATCH 11 : Hurricanes de Holland 3*, Tommies de St. Thomas 2 (*4-2 aux tirs au but)

Dans une bataille de l’ACAA, les Hurricanes de Holland ont pris la mesure des Tommies de STU en tirs au but après que le match se soit terminé 2-2 en temps réglementaire.

Les Hurricanes ont connu une bonne première moitié, marquant à la 23e et à la 39e pour prendre les devants 2-0 avant la pause.

Les Tommies reviennent en force en deuxième, marquant d’abord à la 63e avant d’enchaîner à la 78e.

Les Hurricanes terminent septièmes du tournoi, les Tommies huitièmes.

Andrew Henry des Hurricanes et James Russell des Tommies ont été sacrés joueurs du match.

--

RÉSULTATS - PHOTOS - MÉRITES