Les Lords en route vers les demi-finales

Les Lords en route vers les demi-finales

MATCH 4 : Lords de Durham 3, Royals de Douglas 1

Les Lords de Durham, équipe hôte, ont atteint les demi-finales du Championnat canadien de soccer masculin de l’ACSC en l’emportant 3-1 sur les Royals de Douglas.

Ils ont entamé le match en lions, appliquant une pression soutenue sur les Royals, mais ce sont pourtant ces derniers qui ont ouvert la marque à la 37e minute : un coup de pied de coin s’est retrouvé devant Quinn Desaulniers, qui a déjoué avec sang-froid le gardien Kevon Grant.

Il a fallu attendre le début de la deuxième demie pour que Durham ouvre les valves. Nick Spittle a d’abord nivelé la marque à la 50e minute en saisissant la passe latérale de LeRohne Young pour loger le ballon dans le coin inférieur droit du filet. Une minute plus tard, ce même Young donnait l’avance aux siens en saisissant sa chance au poteau arrière. Peu après, le remplaçant Eric Savvas lançait une contre‑attaque en remettant le ballon à Spittle sur le flanc droit. Celui-ci allait servir une passe latérale à Paul qui, positionné près du poteau arrière, logerait le ballon dans le coin inférieur droit : 3-1 Durham.

Spittle, des Lords, et Desaulniers, de Douglas, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

MATCH 3 : Kings de Red Deer 2*, Hurricanes de Holland 1

Les Kings de Red Deer ont obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale en surprenant les Hurricanes de Holland en tirs au but.

Holland avait pris les devants à la 16e minute, Alex Lourenso, athlète par excellence pancanadien, logeant le ballon dans le coin inférieur gauche du filet. Puis, à la 56e minute, le tir de Pedro Neto a ricoché sur la barre transversale et Nathan Swartz s’est emparé du rebond pour créer l’impasse. Les Hurricanes ont intensifié la pression en fin de match, mais il faudrait attendre les tirs au but pour connaître l’issue du match.

Et les Kings se montreraient sans faille, l’emportant 5-4 pour atteindre le carré d’as.

Neto et Kaito Yamamoto, de Holland, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

MATCH 2 : Mariners de VIU 2, Kodiaks de Lethbridge 1

VIU a eu besoin d’un but tardif pour défaire les Kodiaks de Lethbridge 2-1 et assurer sa place dans le carré d’as du Championnat.

Les Mariners ont eu le dessus en première demie, dominant 3-1 au chapitre des tirs. Il leur a toutefois fallu attendre la 49e minute pour briser la glace, la tête lobée de Diego Corlazzoli déjouant le gardien Cody Ferguson pour terminer sa course dans le coin supérieur gauche du filet. Mais les Kodiaks n’avaient pas dit leur dernier mot : à la 83e minute, Ben Knight, athlète par excellence pancanadien, trouvait Owen Beers dans la surface de réparation, et celui-ci nivelait la marque. VIU n’allait mettre que quatre minutes à répliquer sur un long tir de Billy Bagiopoulos qui scellerait l’issue du match.

Corlazzoli, de VIU, et Brayden Jetten, de Lethbridge, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

MATCH 1 : Hawks de Humber 4*, Cavaliers de Champlain Saint-Lambert 3

Champions en titre de l’ACSC, les Hawks de Humber ont eu besoin des tirs au but pour vaincre les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert lors d’un duel offensif enlevant.

Les Hawks ont noirci tôt la feuille de pointage, Nicholas Machado ouvrant la marque à la 5e minute. Sept minutes plus tard, ils doublaient leur avance grâce à Max Ferrari, mais à la 29e minute, les Cavaliers réduisaient l’écart à 2-1 sur un coup de pied de coin légèrement dévié par un joueur de Humber. Junior Camara profitait ensuite d’une mêlée devant le filet pour faire 2-2.

À la 56e minute, les Hawks ont toutefois repris les devants, Uday Arora trouvant assez d’espace en haut de la surface de réparation pour décocher un tir bas dans le coin inférieur gauche du filet. Champlain n’allait toutefois pas baisser pavillon : à la 60e minute, Alex Torchon s’emparait d’une passe latérale avant de tromper la vigilance du gardien à l’aide d’un puissant tir.

Les Cavaliers n’étaient alors plus qu’à un cheveu de créer la surprise, mais deux arrêts cruciaux de Nick Frenati allaient permettre aux Hawks de les coiffer 3-1 en fusillade.

Frenati et Hugo Dufresne, des Cavaliers, ont été nommés joueurs du match 4imprint.

--

HORAIRE - EN DIRECT - PHOTOS