Informations

Huit des meilleures équipes de soccer masculin de l’ACSC feront route vers l’ouest en 2017 pour se disputer le titre canadien. Vancouver Island University, membre de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST), accueillera le championnat canadien de soccer masculin 2017 de l’ACSC. Le tournoi se déroulera à Nanaimo (Colombie-Britannique) du 8 au 11 novembre 2017.

« Depuis quatre ans, VIU compte parmi les établissements de l’ACSC qui ont le plus souvent accueilli des championnats, affirme David Munro, commissaire de soccer masculin de l’ACSC. « Le soccer masculin lui correspond particulièrement bien, les Mariners étant d’éternels prétendants au titre national. »

Les Mariners, médaillés d’or de l’ACSC en 2010, se sont qualifiés à quatre reprises au championnat canadien au cours des six dernières saisons. Ils ont remporté une médaille à chacune de leurs quatre dernières visites aux championnats canadiens de l’ACSC, dont deux médailles d’argent et une de bronze.

Les 14 matchs seront disputés à Nanaimo sur les terrains Merle Logan Artificial Turf, qui font partie d’un grand complexe multisport. VIU a récemment organisé avec succès les championnats canadiens de badminton (2015), de basketball féminin (2014) et de volleyball féminin (2012). Les Mariners ont également accueilli le championnat de volleyball masculin (2007) et celui de badminton (2005).