L’Albertain Jeff Smith dirigera le programme masculin de volleyball assis

L’Albertain Jeff Smith dirigera le programme masculin de volleyball assis

Volleyball Canada est heureux d’annoncer que Jeff Smith, de Grande Prairie, en Alberta, a été nommé entraîneur de l’équipe nationale masculine de volleyball assis.

« Nous sommes vraiment excités d’avoir Jeff dans notre programme masculin de volleyball assis alors que nous continuons à travailler pour bâtir une équipe qui fait constamment de la compétition au niveau international, a dit le directeur de la haute performance du programme assis de Volleyball Canada, Ian Halliday. Jeff comprend les défis de bâtir un programme solide et de créer une culture gagnante et il a vraiment sauté sur cette occasion. Sa volonté et son ouverture pour en apprendre davantage sur le volleyball assis et appliquer cela pour bâtir un style de jeu canadien solide est vraiment excitant pour l’avenir de notre programme. »

Smith est actuellement l’entraîneur-chef et le mentor du Velocity Volleyball Club et l’entraîneur-chef – Académie de volleyball féminin Peace Wapiti (les deux à Grande Prairie).

Il a beaucoup d’expérience dans le développement du sport en Alberta. Ses réalisations passées incluent entraîner l’équipe féminine des Wolves du Collège Grande Prairie vers une médaille d’argent de l’ACAC et l'ACSC. Il a aussi été entraîneur de l’équipe provinciale de l’Alberta (M16 - M19); il a gagné la médaille d’or au championnat élite de l’Ouest et la médaille d’or à la Coupe du Défi de l’équipe nationale.

Smith sera entraîneur à temps partiel du programme masculin et il travaille aussi présentement comme directeur du compte des lignes commerciales avec Prairie Villa Insurance à Grande Prairie.

Les programmes assis masculin et féminin, installés à Edmonton, en Alberta, se préparent pour se qualifier pour les Jeux paralympiques 2020. Cette année, en octobre, le Canada présentera le championnat de para-volley de la zone panaméricaine qui est une épreuve de qualification pour le championnat du monde 2018 – le fait saillant du calendrier compétitif international de cette année.

-Jackie Skender, Volleyball Canada