Récapitulation de la première journée à Camosun

Récapitulation de la première journée à Camosun

Match 1: Géants de Saint-Jean 3, SAIT Trojans 0

Le premier match du Championnat canadien de volleyball masculin de l’ACSC nous réservait une surprise de taille : les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont balayé les Trojans de SAIT, champions de l’ACAC, en trois manches de 25-23, 25-20 et 25-21.

Les Trojans n’ont pas été en mesure de freiner l’attaque des Géants, portés par les 12 attaques marquantes d’Isaiah Norfleet. Vincent Couturier et Mathieu Lassonde ont aussi bien fait, avec respectivement 9 et 6 attaques marquantes. Simon Bilodeau a été nommé joueur du match. Meneur de jeu des siens, il a en outre réussi une attaque marquante et 2 as. 

Quant aux Trojans, ils ont couru à leur perte en commettant 14 erreurs au service.

L’attaque des champions albertains a été menée par Trent Mounter, joueur du match chez les Trojans. Il a cumulé 16 attaques marquantes, un sommet dans cette rencontre, 7 récupérations et 2 as.  Spencer Coulter a réussi 11 attaques marquantes et Tyler Latu’ila, 7.

Vendredi, les Géants poursuivront leur quête de l’or alors qu’ils se mesureront aux Falcons de Fanshawe en demi-finale à compter de 18 h. Quant aux Trojans, ils peuvent toujours décrocher le bronze et affronteront les Mariners de VIU, de PACWEST, à 13 h.

Joueur du match de Saint-Jean: Simon Bilodeau
Joueur du match de SAIT: Trent Mounter

Match 2: Fanshawe Falcons 3, VIU Mariners 2

Pour une première fois cette saison, les Falcons de Fanshawe, champions de l’OCAA, ont dû se rendre à la limite, mais ils sont demeurés invaincus en remportant une cinquième manche enlevante 15-10 contre les Mariners de VIU, de PACWEST.

Les Falcons ont pu compter sur une attaque équilibrée et portée par les 12 attaques marquantes de Cole Jordan, nommé joueur du match. Les frères Sam et Will Otten ont formé un redoutable duo au filet, chacun cumulant 11 attaques marquantes.

Le passeur Sebastian Lethbridge a aussi connu une rencontre remarquable, récupérant les ballons perdus et menant l’offensive des Falcons en déstabilisant constamment la défensive des Mariners.

Après avoir remporté la première manche 26-24, les Mariners ont perdu les deux suivantes par la marque de 25-16 et 25-19. Mais ils sont revenus de l’arrière dans la quatrième manche, l’emportant 25-23 grâce à des frappes cruciales. Denham O’Reilly a dirigé l’attaque des Mariners avec 19 attaques marquantes, un sommet dans cette rencontre, ce qui lui a valu d’être nommé joueur du match. Braydon Brouwer, athlète par excellence pancanadien, en a récolté 10.

Les Falcons affronteront maintenant en demi-finale les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu vendredi à 18 h. Quant aux Mariners, ils doivent maintenant viser la médaille de bronze. Ils croiseront le fer avec les Trojans de SAIT, champions de l’ACAC, vendredi à 13 h.

Joueur du match de Fanshawe: Cole Jordan
Joueur du match de VIUDenham O’Reilly

Match 3: Titans de Limoilou 3, St. Thomas Tommies 0

Les Titans de Limoilou, champions du RSEQ, n’ont pas mis de temps à régler le cas des Tommies de St. Thomas, champions de l’ACAA, les balayant 25-18, 25-21 et 25-16.

Nicolas Fortin a été l’un des grands artisans de cette victoire, totalisant 11 attaques marquantes, un sommet dans cette rencontre, et remportant le titre de joueur du match. Étienne Belzile a pour sa part complété 8 attaques marquantes, diversifiant l’offensive des siens. Les Titans ont aussi brillé au service avec 8 as, dont 3 de Ludovic Martin.

Les Tommies, équipe ayant parcouru la plus grande distance pour être du tournoi, ont été muselés. Adam Hamilton et Garret Dickson, nommé joueur du match, ont mené leur formation avec chacun cinq attaques marquantes.

Les Titans affronteront maintenant les Chargers de Camosun College à 20 h vendredi en demi-finale, alors que les Tommies se mesureront aux Huskies de Keyano à 15 h dans un quart de finale bronze.

Joueur du match de Limoilou: Nicolas Fortin
Joueur du match de St. Thomas: Garret Dickson

Match 4: Camosun Chargers 3, Keyano Huskies 0  

Les Chargers de Camosun College ont obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale canadienne en disposant des Huskies de Keyano, de l’ACAC, en trois manches de 25-21, 25-23 et 25-14.

Nommé joueur du match, Jerome Cross a été époustouflant, réussissant 20 attaques marquantes et 2 blocs.  Eduardo Bida a cumulé 8 attaques marquantes et Matthew Bowers, 6.

Les Chargers ont brillé au service avec 8 as, dont 6 de Bida.

Les Huskies n’ont pas su résoudre l’énigme Cross. Radoslaw Brzozowski a été le joueur du match de Keyano, avec 7 attaques marquantes. Justin Delorme en a réussi 6 et Levi Brunner, 3.

Les Chargers se mesureront maintenant aux Titans de Limoilou à 20 h vendredi. Le gagnant passera au match pour la médaille d’or. Quant aux Huskies, ils disputeront un quart de finale bronze contre les Tommies de St. Thomas à 15 h.

Joueur du match de Camosun: Jerome Cross
Joueur du match de Keyano: Radoslaw Brzozowski

Horaire et résultats / Photos / En direct