Récapitulation de la deuxième journée à Camosun

Récapitulation de la deuxième journée à Camosun

Match 5: VIU Mariners 3, SAIT Trojans 0

Les Mariners de VIU ont remporté leur premier match du Championnat canadien de l’ACSC en balayant en trois manches les Trojans de SAIT, champions de l’ACAC (26-24, 25-22 et 26-24).

Les Mariners ont présenté une attaque équilibrée, menée par les 13 attaques marquantes de Jeff Webb. Auteur de 9 attaques marquantes, 2 blocs et 2 récupérations, le centre Carson Kitsul a été élu joueur du match. L’athlète par excellence pancanadien Braydon Brouwer a pour sa part inscrit 6 attaques marquantes monstres et 2 blocs.

Les champions de l’Alberta ont bien joué, mais ont été frustrés à répétition par la défensive des Mariners. Tyler Latu’ila a été nommé joueur du match après avoir signé 13 attaques marquantes, 5 récupérations et 1 bloc. Spencer Coulter a ajouté 12 attaques marquantes et 6 récupérations à la cause de SAIT.

Les Mariners avancent en demi-finale bronze, qu’ils disputeront samedi à 12 h contre les Titans de Limoilou. Les Trojans affronteront pour leur part les champions de l’ACAA, les Tommies de St. Thomas, samedi à 14 h, dans le match de classement. Aucune des deux formations n’a encore remporté de manche du tournoi.

Joueur du match: Carson Kitsul, VIU
Joueur du matchTyler Latu’ila, SAIT

Match 6: Keyano Huskies 3, St. Thomas Tommies 0

Équipe hors qualification de l’ACAC, les Huskies de Keyano ont dominé en trois manches les Tommies de St. Thomas, champions de l’ACAA (25-13, 25-18 et 25-17).

Radoslaw Brzozoski a mené son club à sa première victoire du Championnat canadien de l’ACSC avec 11 attaques marquantes et une paire d’as, un sommet de la rencontre. Justin Delorme (10 attaques marquantes, 2 récupérations, 1 as, 1 bloc) a été nommé joueur du match, tandis que Levi Brunner a contribué 6 attaques marquantes du centre. Collectivement, les Huskies ont signé 39 attaques marquantes.

Les Tommies ont quant à eux peiné à trouver leur rythme à l’attaque. La recrue de l’année de l’ACAA Christian Christie a mené son club avec 7 attaques marquantes, suivi par Ryan Dickson (5). Auteur de 3 as, 2 attaques marquantes et 9 récupérations, le passeur de cinquième année Jonah Burridge a été élu joueur du match.

Les Huskies affronteront les Géants du Cégep Saint-Jean en demi-finale bronze samedi à 10 h. Les Tommies joueront contre les Trojans de SAIT, les champions de l’ACAC, dans le match de classement à 14 h.

Joueur du match: Justin Delorme, Keyano
Joueur du matchJonah Burridge, St. Thomas

Match 7: Fanshawe Falcons 3, Géants de Saint-Jean 1 

Les Falcons de Fanshawe accèdent à la finale invaincus grâce à leur impressionnante victoire en quatre manches contre les Géants du Cégep Saint-Jean (25-16, 27-29, 25-18 et 25-23).

Sept joueurs ont contribué à un remarquable total de 61 attaques marquantes pour les champions de l’OCAA. Zach Albert en a signé 16, en plus de 6 récupérations, 2 blocs et une paire d’as. Le joueur du match Sam Otten revendique pour sa part 8 as, 14 attaques marquantes et 1 récupération. Le joueur de l’année de l’OCAA Cole Jordan a ajouté 11 attaques marquantes.

De l’autre côté du filet, l’offensive des Géants s’est butée au mur des Falcons, totalisant 37 attaques marquantes. Mathieu Lassonde a été couronné joueur du match avec 9 attaques marquantes, 8 récupérations et 1 bloc.  Vincent Couturier a également été solide avec 8 attaques marquantes et 9 récupérations, tandis que Simon Bilodeau a inscrit 12 attaques marquantes, un sommet dans le match.

Les Falcons disputeront la grande finale de l’ACSC pour la première fois de leur histoire, samedi à 20 h, contre les Chargers de Camosun ou les Titans de Limoilou. Pour leur part, les Géants affronteront les Huskies de Keyano pour le bronze samedi à 10 h.

Joueur du match: Sam Otten, Fanshawe
Joueur du matchMathieu Lassonde, Saint-Jean

Match 8: Titans de Limoilou 3, Camosun Chargers 2

Champions du RSEQ, les Titans du Cégep de Limoilou sont de retour en finale du championnat canadien grâce à une victoire à l’arraché contre les Chargers de Camosun devant une salle comble (25-17, 15-25, 19-25, 25-22 et 15-7).

Les Titans ont récolté 42 attaques marquantes, dont la moitié (21) signée par la main droite de Nicolas Fortin. Étienne Belzile en a ajouté 9, suivi par Xavier Leblanc-Martin (6). Le titre de joueur du match revient au passeur Ludovic Martin, qui, en plus d’orchestrer l’attaque, a amassé 2 attaques marquantes, 2 as et 11 récupérations.

Les Chargers menaient deux manches à un avant que les Titans reprennent de la vigueur en quatrième pour forcer la tenue d’une manche décisive. Jerome Cross a mené l’attaque des Chargers avec 28 attaques marquantes, 2 as, 6 récupérations et 28 blocs. Auteur de 15 attaques marquantes, 11 récupérations et 1 bloc, Eduardo Bida a été nommé joueur du match. Matthew Bowers a également contribué à l’attaque des Chargers avec 12 attaques marquantes et 9 récupérations.

Samedi soir, les Titans disputeront leur quatrième finale consécutive, toujours en quête d’un premier titre. Ils affronteront les Falcons de Fanshawe à 20 h.

Joueur du match: Ludovic Martin, Limoilou
Joueur du matchEduardo Bida, Camosun

Horaire et résultats / Photos / En direct