Les Titans sont champions canadien

Match d'or: Titans de Limoilou 3, Falcons de Fanshawe 1

Après trois médailles d’argent d’affilée, les Titans de Limoilou ont finalement remporté leur première médaille d’or au championnat canadien depuis 2010 grâce à une victoire en quatre manches contre les Falcons de Fanshawe (18-25, 25-22, 25-22 et 25-19).

L’offensive des Titans totalise 51 attaques marquantes, menée par le joueur du match Étienne Belzile et ses 14 attaques marquantes et 3 as, un sommet dans la rencontre. Nicolas Fortin a inscrit 10 attaques marquantes et 14 récupérations, tandis que Jonathan Girard a contribué 8 attaques marquantes à la cause des Titans. Le passeur Ludovic Martin a fait un travail énorme, réalisant 18 récupérations.

Les Falcons perdent leur premier match de la saison, mais remportent la médaille d’argent de l’ACSC. Cole Jordan a mené la production offensive avec 15 attaques marquantes, 2 blocs et 6 récupérations. Zach Albert et Sam Otten ont ajouté 9 attaques marquantes dans la défaite. Joueur du match, Sebastin Lethbridge a récolté 30 passes, 7 récupérations et 3 attaques marquantes.

Joueur du match: Étienne Belzile, Limoilou
Joueur du match: Sebastian Lethbridge, Fanshawe

Match de bronze: Huskies de Keyano 3, Chargers de Camosun 2

Les Huskies de Keyano ont mis la main sur la première médaille de l’ACSC de leur histoire au terme d’un match électrisant contre les Chargers de Camosun (25-16, 22-25, 11-25, 28-26 et 15-13).

Justin Delorme était « déchaîné », d’après l’entraîneur-chef Keegan Kuhr. Imparable dans toutes les positions, il termine le match avec 25 attaques marquantes. Radoslaw Brzozowski a quant à lui inscrit 10 attaques marquantes et 6 récupérations, suivi de Levi Brunner (6 attaques marquantes). Le passeur Kelly Woods a été nommé joueur du match pour avoir orchestré une attaque équilibrée, amassant au passage 25 passes, 3 attaques marquantes et 4 blocs.

Les Chargers sont passés à un point de la victoire à deux reprises en quatrième, mais n’ont pas réussi à conclure. Auteur de 16 attaques marquantes et 14 récupérations, Matt Bowers a été nommé joueur du match. Eduardo Bida a également été solide avec 16 attaques marquantes, tandis que Rian Plante a ajouté 11 attaques marquantes et 10 récupérations à la fiche des Chargers.

Joueur du match: Matthew Bowers, Camosun
Joueur du match: Kelly Woods, Keyano

Match 11: Trojans de SAIT 3, Tommies de St. Thomas 1

Les Trojans de SAIT ont signé leur première victoire du Championnat canadien de l'ACSC, en quatre manches contre les champions de l'ACAA, les Tommies de St. Thomas (23-25, 25-23, 25-23 et 25-23).

Les champions de l'ACAC ont obtenu leurs attaques marquantes de 8 joueurs, dont Tyler Latu'ila (12) et Riley Grusing (10). Mark Anderson (9 attaques marquantes, 2 as, 5 récupérations, 1 bloc) a été élu joueur du match.

La jeune équipe des Tommies a appris de précieuses leçons de son expérience à ce championnat canadien. Christian Christie (12 attaques marquantes, 3 récupérations et 1 bloc) a été nommé joueur du match. Garrett Dickson a quant à lui signé 10 attaques marquantes et 6 blocs.

Après ce match de classement, les Trojans terminent septièmes et les Tommies huitièmes du championnat.

Joueur du match: Mark Anderson, SAIT
Joueur du match: Christian Christie, St. Thomas

Match 10: Chargers de Camosun 3, Mariners de VIU 2

Dans une reprise de la finale du Championnat PACWEST, les Chargers de Camosun ont rebondi après une défaite crève-cœur hier soir en remportant la demi-finale bronze contre les Mariners de VIU en cinq manches.

Malgré le peu de temps de récupération après leur défaite en cinq manches d'hier, les Chargers ont montré leur force de caractère en l'emportant 25-21, 17-25, 16-25, 25-21 et 15-7. 

Auteur de 17 récupérations, le libéro Elion Wong a été nommé joueur du match pour les Chargers pour son brio à l'arrière du terrain. À l'attaque, Jerome Cross a connu un autre fort match, récoltant 32 attaques marquantes, 10 récupérations, 1 bloc et 1 as. Matthew Bowers a inscrit 10 attaques marquantes, tandis que Rian Plante en a marqué 6 en sortie de banc.

Les Chargers joueront maintenant contre les Huskies de Keyano pour la médaille de bronze. C'est le deuxième affrontement des équipes dans ce tournoi, les Chargers les ayant balayés jeudi soir en quart de finale.

Pour les Mariners, c'est la fin de la saison. Jeff Webb a été nommé joueur du match avec 15 attaques marquantes, 2 as et 8 récupérations. Braydon Brouwer a contribué 10 attaques marquantes et 3 blocs.

Joueur du match: Elion Wong, Camosun
Joueur du match: Jeff Webb, VIU

Match 9: Huskies de Keyano 3, Géants de Saint-Jean 2

Les Huskies de Keyano disputeront la médaille de bronze après une belle remontée en demi-finale contre l'équipe hors qualification du RSEQ, les Géants de Saint-Jean (30-32, 25-20, 25-27, 25-17 et 15-8).

L'équipe hors qualification de l'ACAC a terminé la rencontre avec 70 attaques marquantes, dont 24 signées par Justin Delorme, qui revendique également 6 récupérations et 3 blocs. Le titre de joueur du match est allé à Alex Andryszewski, qui s'est distingué dans tous les aspects du jeu (8 attaques marquantes, 3 as, 13 récupérations et 1 bloc). Radoslaw Brzozwski fut également une menace pendant le match, qu'il termine avec 20 attaques marquantes, 10 récupérations et 6 as.

Les Huskies disputeront le match pour la médaille de bronze ce soir à 18 h, un quatrième match en trois jours pour l'équipe albertaine. 

Joueur du match: Alex Andryszewski, Keyano
Joueur du match: Vincent Couturier, Saint-Jean

Horaire et résultats / Photos / En direct