Le volleyball masculin à Red Deer en 2019

Le volleyball masculin à Red Deer en 2019

Red Deer College a officiellement été choisi comme hôte du Championnat canadien de volleyball masculin de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’établissement de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) organisera l’événement à Red Deer, en Alberta, du 6 au 9 mars 2019. Tous les matchs auront lieu au nouveau Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris, une installation de calibre mondial qui sera inaugurée à l’automne 2018.

« Il y a longtemps que nous voulions voir Red Deer, le meilleur programme de volleyball masculin de l’histoire de l’ACSC, accueillir un championnat canadien, confie Ray Sarkis, commissaire de volleyball masculin de l’ACSC. Le collège disposera finalement d’un centre sportif à la fine pointe pour recevoir ce prestigieux événement et l’élite du volleyball masculin au pays. »

Forte d’un palmarès de 13 titres de champions canadiens de l’ACSC depuis 1995, l’équipe de volleyball des Kings perpétue une tradition d’excellence à l’échelle nationale. Les Kings ont aussi remporté 18 titres de l’ACAC au cours des 30 dernières années.

Pour la première fois depuis 1987, l’équipe disposera des installations nécessaires pour accueillir les meilleures équipes collégiales de partout au pays.

« RDC est convaincu que ses nouvelles installations lui permettront de tenir un championnat canadien de l’ACSC qui fera vivre une expérience exceptionnelle à tous les participants et les spectateurs et qui offrira un volleyball d’élite à la population du centre de l’Alberta », affirme Diane St-Denis, responsable des sports à Red Deer.

Les étudiants-athlètes de l’ACSC pourront profiter d’un nouveau centre sportif, qui accueillera dans un premier temps les Jeux d’hiver du Canada 2019. Le Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris conjuguera l’éducation et l’enseignement au sport et à l’entraînement.

RDC s’associera aussi au Panthéon des sports de l’Alberta pour fournir un accès gratuit à cette expérience interactive pour toute la famille.

Les Kings sont les doubles champions en titre de l’ACSC, après des triomphes à New Westminster (Colombie-Britannique) en 2016 et à London (Ontario) en 2017. Red Deer a remporté huit titres nationaux consécutifs de 2000 à 2007.

« La dynastie de Red Deer en volleyball masculin est sans égale dans l’ACSC, et nous attendons avec impatience le Championnat canadien 2019, où les hôtes aspireront une fois de plus à une médaille, j’en suis certain », prédit Ray Sarkis.

Le Championnat canadien de volleyball masculin 2018 de l’ACSC sera présenté par Camosun College à Victoria, en Colombie-Britannique, du 7 au 10 mars.