VBM 2018 : les affrontements de la première ronde

VBM 2018 : les affrontements de la première ronde

SAIT Trojans (B1) c.
Géants de Saint-Jean (B4)

Jeudi 8 mars
MATCH 1 : 13 h (HNP)

Les Trojans ont conquis le titre de l’ACAC grâce à une victoire en trois manches contre Keyano. Mené par le joueur de l’année de l’ACAC Trent Mounter, SAIT a cumulé un dossier de 20-4 pour terminer au sommet du classement de la division sud. Trois des quatre derniers champions canadiens de l’ACAC proviennent de l’ACAC. Les Trojans feront face à l’équipe hors qualification du RSEQ, les Géants de Saint-Jean. Saint-Jean, avec sa fiche de 9-7, a terminé au deuxième rang du RSEQ et s’est incliné devant Limoilou en finale de conférence.


Fanshawe Falcons (B2)
c. VIU Mariners (B3)

Jeudi 8 mars
MATCH 2 : 15 h (HNP)

Portée par le joueur de l’année de l’OCAA, Cole Jordan, Fanshawe a cumulé une fiche de 18-0 pour terminer au sommet de la division ouest. Les Falcons ont conclu leur saison parfaite avec un balayage de Humber lors du Championnat de l’OCAA. L’an dernier, ils ont terminé quatrièmes lors du Championnat canadien de l’ACSC qu’ils accueillaient. Ils affronteront les Mariners, qui ont perdu en quatre manches contre Camosun en finale du Championnat PACWEST. Mené par l’avant gauche de troisième année Braydon Brouwer, VIU a fait 20-4 en saison régulière et terminé au sommet du classement de PACWEST.


Titans de Limoilou (A1)
c. St. Thomas Tommies (A4)

Jeudi 8 mars
MATCH 3 : 18 h (HNP)

Limoilou cherchera à remporter à Victoria un 11e titre canadien après avoir terminé deuxième des trois derniers championnats. Les champions du RSEQ sont première tête de série de la poule A. Grâce à un dossier de 14-2, ils ont aisément terminé au premier rang de leur conférence en saison régulière, avant de vaincre Saint-Jean en trois manches lors de la finale du Championnat du RSEQ. Ils feront face à St. Thomas, qui a causé la surprise en défaisant Holland en finale du Championnat de l’ACAA. Les Tommies ont fait 10-7 en saison régulière pour terminer au deuxième rang de leur conférence.


Camosun Chargers (A2)
c. Keyano Huskies (A3)

Jeudi 8 mars
MATCH 4 : 20 h (HNP)

Camosun, l’équipe hôte, a remporté un quatrième titre de PACWEST consécutif grâce à une victoire surprise contre les Mariners, dans une finale opposant deux équipes de l’île de Vancouver. Les Chargers ont cumulé une fiche de 13-11 en saison régulière pour terminer au troisième rang de leur conférence. Ils affronteront les Huskies, l’équipe hors qualification de l’ACAC, qui ont été vaincus par SAIT en finale du Championnat de l’ACAC. Keyano a fait 21-3 en saison régulière pour terminer au premier rang de la division nord.