Friesen nommé joueur de volleyball de l’année de l’ACSC

Friesen nommé joueur de volleyball de l’année de l’ACSC

Simon Friesen des Blues de Capilano est le joueur de volleyball de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Il a été honoré lors du banquet du Championnat canadien de volleyball masculin 2018 de l’ACSC, présenté par Camosun College, à Victoria.

« Simon a connu une campagne remarquable avec les Blues et a excellé de façon constante toute la saison dans tous les aspects du jeu, fait savoir David Munro, vice-président, Développement du sport de l’ACSC. Il est un athlète doué et un étudiant exemplaire, et il mérite amplement ce grand honneur. »

Friesen a aidé les Blues à se hisser au deuxième rang de PACWEST grâce à une fiche de 19-5. Il a mené Capilano à la victoire dans ce qui fut possiblement la plus longue manche de l’histoire de l’ACSC (44-42), dans une victoire en cinq manches contre les Mariners de VIU. 

Le passeur de troisième année s’est classé deuxième de la conférence avec 10,14 passes par manche, s’imposant comme le joueur le plus polyvalent de PACWEST. Friesen joue également extrêmement bien défensivement, en plus de posséder un puissant service.

Joueur le plus ancien de l’équipe, il a dirigé l’attaque d’une main de maître et mené le retour en force des Blues, qui ont amélioré leur fiche de 18 points.

En tant que capitaine, Friesen est un précieux maillon entre les joueurs et le personnel entraîneur. Il est aussi le représentant de l’équipe au conseil sportif des Blues de CapU et un excellent étudiant. Il incarne les valeurs de l’institution qu’il représente.

Friesen fait du bénévolat à Atomic Volleyball sur la rive nord et entraîne pour le programme de BCO Volleyball. Il est également entraîneur aux camps d’été de volleyball des Blues.

Les joueurs de l’année de l’ACSC reçoivent une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet des championnats canadiens de l’ACSC.

Trent Mounter des Trojans de SAIT (ACAC), Cole Jordan des Falcons de Fanshawe (OCAA), Martin Ludovic des Titans de Limoilou (RSEQ) et Brett Butler des Hurricanes de Holland (ACAA) étaient également en lice pour cet honneur.