Athlètes par excellence pancanadiens 2018 de l’ACSC en volleyball masculin

Athlètes par excellence pancanadiens 2018 de l’ACSC en volleyball masculin

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière de dévoiler ses athlètes par excellence pancanadiens en volleyball masculin pour 2018.

Sélectionnés par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiants-athlètes ont été honorés à l’occasion du banquet du championnat canadien de volleyball masculin 2018 de l’ACSC, présenté par Camosun College à Victoria :

Simon Friesen

 

Braydon Brouwer

 

Capilano Blues

 

VIU Mariners

Le joueur de l’année PACWEST a conduit les Blues au deuxième rang de la conférence grâce à une fiche de 19-5. Friesen, un passeur de troisième année, s’est classé deuxième dans la conférence avec 10,14 passes par manche et s’est imposé comme le joueur le plus polyvalent de PACWEST. Le capitaine des Blues a été l’architecte du retour en force de Capilano cette saison grâce à sa gestion magistrale du jeu offensif de l’équipe. Friesen joue également extrêmement bien défensivement, en plus de posséder un puissant service.

 

Brouwer a aidé les Mariners à se hisser au premier rang de PACWEST grâce à une fiche de 20-4. Nommé athlète par excellence pancanadien de l’ACSC à deux reprises, il s’est classé deuxième de la conférence pour les points par manche (4,4) et troisième au chapitre des attaques marquantes par manche (3,61). Véritable gentleman, Brouwer est une force tranquille qui aide ses coéquipiers à garder la tête froide, même durant les moments intenses. Son respect et sa passion pour le sport sont contagieux.



Trent Mounter

 

Cole Burkart

 

SAIT Trojans

 

NAIT Ooks

Le joueur de l’année de l’ACAC a conduit les Trojans à une fiche de 20-4, au premier rang de la division sud de la conférence. Mounter a mené la conférence au chapitre des points par manche (4,6), des attaques marquantes par manche (3,62) et des as (49). Cette saison, l’étudiant-athlète de troisième année a participé au programme de relations avec la communauté de SAIT. Le capitaine des Trojans offre des cliniques de volleyball tout au long de la saison et est entraîneur dans des camps d’été, le tout bénévolement.

 

Sous l’impulsion de Burkart, les Ooks ont terminé la saison au deuxième rang de la division nord de l’ACAC avec une fiche de 17-7. L’attaquant-réceptionneur de troisième année est arrivé premier de la conférence avec 3,9 points par manche et 3,24 attaques marquantes par manche. Joueur sympathique et passionné, il a à cœur de s’améliorer constamment. Autant lors des entraînements qu’en compétition, son enthousiasme et son énergie déteignent sur ses coéquipiers, ce qui les motive et leur donne confiance.


Cole Jordan

 

Liam Gray

 

Fanshawe Falcons

 

Georgian Grizzlies

Le joueur de l’année de l’OCAA a mené Fanshawe à la toute première saison parfaite de son histoire. Les Falcons ont en effet compilé une fiche de 18-0 pour terminer au sommet de la division ouest de la conférence. Jordan, un attaquant-réceptionneur de troisième année, a mené l’OCAA au chapitre des points par manche (4,8) et s’est classé deuxième pour les attaques marquantes par manche (3,94). Il a également mené la conférence avec un pourcentage de réussite de .415. Jordan prêche par l’exemple en plus d’être un excellent étudiant.

 

Gray a conduit les Grizzlies à une fiche de 17-1 et au premier rang dans la division est de l’OCAA. Le passeur de troisième année s’est classé au premier rang de la conférence avec 10,05 passes par manche. Gray, qui en est à sa deuxième nomination comme athlète par excellence pancanadien de l’ACSC, peut jouer à toutes les positions et a mené son équipe au chapitre des as. Le vétéran, avec son ardeur au travail et son attitude positive, a mené les Grizzlies à la conquête du Championnat de l’OCAA à chacune de ses trois saisons avec l’équipe.


Mathieu Lassonde

 

Ludovic Martin

 

Géants de Saint-Jean

 

Titans de Limoilou

Lassonde a mené le RSEQ avec 0,96 bloc par manche et s’est classé cinquième avec 3,41 points par manche. Le centre de troisième année a conduit les Géants à une fiche de 9-7, ex aequo au deuxième rang de la conférence. Lassonde, qui fut choisi au sein de l’équipe nationale junior l’été dernier, a fait preuve d’un leadership hors pair à Saint-Jean cette saison. C’est un excellent étudiant-athlète qui exerce une influence positive sur ses coéquipiers.

 

Le joueur de l’année du RSEQ a une fois de plus conduit Limoilou à la tête de la conférence avec un dossier de 14-2. Martin, un passeur de quatrième année, a mené le RSEQ avec 28 as. Il fut membre de l’équipe élite de Volleyball Québec qui a remporté la médaille de bronze à l’AMB Volleyball Cup, qui s’est tenue au Portugal. Malgré un calendrier d’entraînement rigoureux, Ludovic excelle en classe et est également entraîneur au secondaire.


Brett Butler

 

Gordon Veitch

 

Holland Hurricanes

 

Holland Hurricanes

Butler a été nommé joueur de l’année de l’ACAA après avoir conduit les Hurricanes à un dossier de 13-2, en première place de la conférence. L’attaquant de quatrième année a mené l’ACAA au chapitre des attaques marquantes par manche (3,74) et des points par manche (4,4). Au cours de la dernière année, Butler a travaillé d’arrache-pied pour élever son jeu d’un cran et devenir un joueur dominant. Il s’implique auprès de sa communauté de multiples façons, notamment dans les domaines de l’arbitrage et de la diffusion.

 

Sous l’impulsion de Veitch, les Hurricanes ont terminé en tête de l’ACAA pour la deuxième année de suite. L’attaquant de troisième année a mené la conférence avec 32 as, et s’est classé parmi les cinq premiers au chapitre des points par manche, des attaques marquantes par manche et des récupérations par manche. L’étudiant-athlète par excellence pancanadien de l’ACSC est un jeune homme dévoué et passionné. Véritable gentleman, Veitch est un coéquipier exceptionnel dont l’éthique de travail et l’esprit sportif sont sans égal.