Récapitulation de la première journée à RDC

Récapitulation de la première journée à RDC

Match 1 : Falcons de Fanshawe 3, Hurricanes de Holland 0

En ouverture du Championnat canadien de volleyball masculin de l’ACSC, les Falcons de Fanshawe College ont cumulé 15 as pour s’imposer contre les Hurricanes de Holland en trois manches (25-22, 25-21, 25-10).

Après avoir mené par trois points pendant toute la première manche, Fanshawe l’emporte 25-22. Les Hurricanes se taillent une avance en deuxième, mais les Falcons reprennent le contrôle et mettent fin à la manche 25-21 sur un bloc au dernier point.

Fanshawe scelle l’issue du match avec une victoire de 25-10 en troisième

Joueur du match: Zach Albert, Fanshawe
Joueur du match: Riley O'Keefe, Holland

Match 2 : Huskies de Keyano 3, Griffons de l'Outaouais 0

Faisant étalage de leur force au filet avec 12 blocs, les Huskies de Keyano College ont signé une victoire en trois manches (25-22, 25-21, 25-18) contre l’équipe hors qualification du RSEQ, les Griffons de l’Outaouais.

Tirant de l’arrière 20-18 en fin de première, Keyano réalise une séquence de 7-2 pour l’emporter 25-22 sur un bloc de Justin Delorme au dernier point.

En déficit de 5 points en deuxième, les Griffons en enchaînent 6 pour prendre les devants par 1 (21-20). Sous l’impulsion de Justin Delorme, Keyano répond avec une séquence de 5 points sans réponse pour l’emporter 25-21.

Une attaque marquante de Liam Matheson et un bloc de Justin Delorme mettent fin à la troisième 25-18 en faveur des Huskies.

Joueur du match: Justin Delorme, Keyano
Joueur du match: Guillaume Bisson, Outaouais

Match 3 : Kings de Red Deer 3, Titans de Limoilou 0

Portée par les 12 attaques marquantes du centre Adam Turlejski, l’équipe locale a vaincu les champions du RSEQ, les Titans de Limoilou, en trois manches (25-11, 25-21 et 25-22).

Les deux collèges sont de grandes puissances de volleyball dans l’ACSC : les Kings cumulent 13 titres nationaux, tandis que les Titans ont décroché leur 11e l’année dernière.

Le joueur de l’année de l’ACSC Regan Fathers et Turlejski inscrivent chacun 5 attaques marquantes en première pour donner la victoire 25-11 aux Kings. Nicolas Fortin, le joueur de l’année du RSEQ, en enfile 3 du côté des Titans.

Fortin donne l’avance aux Titans en début deuxième grâce à une série de smashs de l’aile droite. Un bloc en solo de Steven Keating vient toutefois revigorer les Kings en fin de manche, qui se termine 25-21 en leur faveur.

Les Titans luttent vaillamment en troisième, mais les Kings ferment les livres 25-22.

Joueur du match: Adam Turlejski, Red Deer
Joueur du match: James Chretien, Limoilou

Match 4 : Mariners de VIU 3, Hawks de Humber 0 

Dans le dernier match du jour, les Mariners de VIU capitalisent sur le jeu complet de Keal Prince pour vaincre les Hawks de Humber en trois manches (25-22, 25-22, 25-23).

Une paire d’attaques marquantes de Jeff Webb en fin de première permet aux champions de PACWEST de remporter une première manche chaudement disputée par la marque de 25-22.

L’équipe hors qualification de l’OCAA mène à mi-chemin de la deuxième, mais des attaques marquantes de Webb et Brayden Brouwer feront pencher la balance 25-22 en faveur des Britannos-Colombiens.

Les Hawks effectuent une poussée en fin de troisième, mais les Mariners tiennent bon et mettent fin au match avec un gain de 25-23.

Joueur du match: Keal Prince, VIU
Joueur du match: Dylan Devecseri, Humber

Horaire et résultats / PhotosEn direct